Steve Jobs est mort cette nuit

Cela faisait des mois qu’il se battait contre son cancer du pancréas, mais le crabe a finalement eu raison de lui.

Cette nouvelle, qui va faire le tour du web et du monde aujourd’hui, m’attriste profondément.

 

Je tiens à rendre un hommage à cet homme visionnaire, qui avait du génie… et un sacré sens des affaires !

 

Depuis mon switch vers les produits Apple en 2004, j’ai changé ma façon de travailler, d’utiliser l’informatique et plus globalement ma manière d’appréhender ma vie numérique.

 

Il a ouvert des voies qui ont fait le succès de la marque, il n’y a plus qu’à espérer que son successeur et que l’ensemble du personnel Apple continuent dans la même direction avec des produits, des OS, des logiciels centrés sur l’utilisateur, avec une attention particulière sur le design et l’ergonomie logicielle.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks

Les méthodes changent entre les différentes version d’OS Apple pour intégrer une signature html dans …

Pourquoi avoir acheté un iMac ?

Ceux qui me connaissent doivent être en train de bondir : oui, j’ai acheté un …

4 commentaires

  1. Hé bien personne ne connait le PDG de Mc Do d’après moi… Il y a quand même une différence avec les patrons d’entreprise qui se mettent en avant, qui communiquent, qui incarnent leur marque.

    On aime ou on n’aime pas cette “starisation” mais Il faut reconnaitre qu’il a mouillé la chemise lors des keynote, qu’il avait un sacré charisme et qu’il a changé et fait évoluer la façon d’utiliser l’informatique.

  2. Oui, c’est vrai tu as raison. Je n’ai rien contre cet homme, et mourir d’un cancer ça n’a rien de marrant. Mais de là à déposer des cierges devant les Apple Store… Les bras m’en tombent. Je trouve que cela reflète exactement la société de consommation dans laquelle on se trouve. Que se passera-t-il quand le PDG de Mc Do mourra? On portera tous un nez rouge et de grandes savates en signe de deuil? Non un peu de sérieux.

  3. Pas besoin d’être fanboy pour reconnaitre la valeur d’un homme et de ce qu’il a réalisé. C’était la même chose quand Bill Gates a repassé les rênes… une page se tourne. Ces 2 hommes charismatiques incarnaient leur marque respective.

  4. Étant un fervent défenseur du libre et de linux, je ne suis pas un fanboy d’APPLE et je ne voue pas un culte à Steve Jobs. Cependant, je suis quand même touché par cette disparition, car j’ai le sentiment qu’une page se tourne et qu’il va y avoir un gros vide. Qui va nous sortir le nouveau itruc dont personne n’a besoin et qui n’est compatible qu’avec les ibidules. Allez, sortons les Imouchoirs. RIP Steve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.