SynerGeek, c'est fini ! 1

SynerGeek, c’est fini !

Bon vous avez compris, tout est dans le titre alors je vais essayer de la faire courte. SynerGeek.fr, c’est fini… et par la même occasion l’informatique. J’ai décidé de changer de vie, de trouver une autre voie… Voici pourquoi

Je regardais ce matin mes premiers billets, récupérés à l’époque (novembre 2005) de mon précédent blog sous Dotclear. Ce n’était pas de la grande littérature… Juste quelques mots plaqués pour partager des sites sur Internet ou sur mon nouveau matos. 2 ans plus tard, j’ouvrais le site à d’autres rédacteurs qui avaient cette envie de partager, de montrer leur savoir-faire. Presque 7 ans après, cet esprit est resté en partageant nos découvertes, nos recherches, nos tests et en allant plus loin parfois en partageant notre “vision” sur l’informatique et son avenir. J’en suis plutôt fier, d’avoir pu rassembler cette petite équipe qui accepte de passer du temps à rédiger, apporter leurs connaissances, dans l’esprit d’Internet (enfin l’Internet que j’aime…)

Mais il y a presque 1 an, j’ai perdu mon poste de responsable informatique. J’ai bien entendu été affecté par cette situation mais je pensais, peut-être par orgueil, que je n’étais pas un mauvais en informatique, que j’avais pas mal d’expérience et de compétences à offrir et que je retrouverais rapidement un job.

C’était sans compter avec cette crise (dont on nous rabat les oreilles), une région qui n’est pas des plus dynamique en informatique et des élections présidentielles (il y a encore des gens pour croire qu’un changement de président va bouleverser la France ?). Bref, je n’ai pas réussi à retrouver un emploi malgré quelques entretiens assez intéressant.

J’ai donc eu tout le temps ces derniers mois pour réfléchir à la situation et à mon avenir… et un jour, il faut bien prendre une décision à défaut d’avoir à choisir.

J’ai donc décidé de changer de voie, je ne sais pas encore laquelle mais je pense que des compétences informatiques doivent bien servir dans un autre métier étant donné que l’informatique est incontournable dans les entreprises.

Voila, quand il n’y a plus la motivation pour continuer à gérer le site, animer nos rencontres mensuelles, il vaut mieux arrêter, non ?

Je tiens donc, une dernière fois, à remercier tout ceux qui ont participé à cette belle aventure: mes chers rédacteurs qui m’ont accompagnés ces dernières années, les quelques 25 à 30.000 lecteurs par mois pour leur confiance, particulièrement à ceux qui ont participé par leurs commentaires à la vie du blog, à apporter des précisions … Enfin aux quelques annonceurs qui nous ont sponsorisés et nous apporter un peu d’aide au financement des serveurs d’hébergement.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange) 2

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange)

Après avoir fait une délégation de boîte aux lettres sur le serveur Exchange avec Accès …

Veille technologique du 13-02-2016 3

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

20 commentaires

  1. Bien le poisson d’avril, j’y ai cru jusqu’à ce que je lise “C’était sans compter avec cette crise” : la crise ne touche pas le “High Tech” et un sys admin ou un dev retrouve un taff en moins de 24h chrono peut importe la région ! 🙂

    D’ailleurs quand on est employeur c’est assez dur de recruter 🙁

    Bonne continuation je connaissais pas ton blog (Ctrl+D)

    ++

  2. Personnellement j’ai non seulement cru a l’info, surtout la partie “je croyais etre bon en informatique et je n’ai pas reussi a trouver du travail”, je vous encourage a changer de secteur.

  3. Courage pour ta recherche d’emploi !

  4. Ok pour le 1er Avril, même si la blague n’est pas drôle.
    Avec un message comme celui là, tu as peux être 10% de visiteurs qui n’ont pas compris, et qui ont supprimé le flux RSS/Favoris/Reader de Synergeek en pensant que c’était réellement terminé.

  5. Bonsoir Nicolas,
    Avant tout bravo pour tout !!!
    Peux tu svp m’envoyer ton cv et aussi ton niveau de rémunération ?
    J’ai beaucoup de relation et je peux surement t’aider !!!
    Cordialement,
    Franck

  6. Bon j’ai fait durer un peu le suspens
    Démasqué dès le 1er commentaire… pas cool !! 😉
    Pourtant je me suis bien déchiré à jouer la pleureuse pessimiste en pleine dépression…

    Comme dans toute histoire il faut un fond de vérité… donc c’est vrai que je suis au chomdu (et que j’en souffre), c’est quand même vrai que je me suis parfois posé la question de continuer ou non le site synergeek.fr mais jamais je n’ai remis en question ma “vocation” informatique… je ne sais pas encore sous quelle forme (teasing) admin… web … salarié ou non … Bref la vie c’est comme une boite de chocolat (ca ne vous rappelle rien ?)

  7. Eh… les poissons d’Avril… -:) Ca fais du bien se marrer un peu… @+

  8. J’ai connu la même situation sur la région Parisienne après 8 ans comme RI dans l’industrie. J’ai un souvenir mitigé des entretiens de recherche d’emploi surtout avec les SSII.

    Bonne continuation et beaucoup de réussite dans l’avenir.

  9. Oui mais c’est rédigé d’une manière si triste que j’ai du mal à savoir si c’est un poisson ou pas. Les poissons sont rarement de mauvaise nouvelles.
    Mais finalement je me dit que si c’est vrai il a vraiment mal choisi sa date.

  10. Sympa la post mais en effet ca sent le 1er avril à plein nez 🙂

  11. C’est pas crédible. Si tu as une équipe, un site qui fait 25k de visiteurs/mois vaut qqs pepettes qd même :p
    Et une personne de ton équipe aurait pu récupérer l’admin !
    Poisson d’avril on dirait…sinon je te le rachète contre 100 balles et un mars symbolique ;op

  12. En tant que lecteur assidu, est vraiment content de ce qu’apporte ton site en connaissance informatique grâce à vos retour d’expérience, j’espère que c’est bien un simple poisson d’avril …

  13. Bonsoir,

    Vraiment désolé que ce blog ferme. Je m’étais habitué à lire chaque semaine les articles que j’avais manqué.

    Dans tous les cas, merci à vous et l’équipe, merci pour vos tuto, infos, itw, …

    Merci pour tout et bon vent l’ami !!

    Chriss

  14. Dommage, dommage beaucoup de choses découvertes ici….. ou aller désormais ???

  15. Bravo !!!
    Pour un poisson d’Avril, il est sympathique… 🙂
    Sur le coup, je dois l’avouer… Je n’ai pas ’tilté’ !!! Mais j’ai vraiment eu peur quelques m… secondes !!!!
    🙂

    Bel article tout de même !!!!

  16. Peut être un poste en poissenerie, ca t’interresse ?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *