Tester son CV face aux moteurs des sites de recrutement

Le site Jobetic a fermé ses portes, cet article n’est donc plus d’actualité

Tester son CV (PDF, DOC, DOCX, TXT) gratuitement et être sûr que les logiciels de traitement de candidatures et autres CVthèques le lisent bien! L’outil proposé par Jobetic et CV Reader est de nouveau opérationnel.

Chacun peut ainsi vérifier rapidement si son Curriculum, qu’il soit en .pdf, .doc, .docx, etc, est vraiment lisible par un “robot”.

Je l’ai testé sur mon CV et j’ai encore du boulot si je veux que mon PDF passe bien dans les bases de données de recrutement.Maintenant, comme je viens juste de trouver un nouveau boulot:

  1. mon CV doit pas être si illisible que ça,
  2. la mise à jour devrait pouvoir attendre un peu.

Bon courage à tous ceux qui sont en recherche d’emploi!

Source: http://redaction.blog.regionsjob.com/index.php/post/2010/07/08/Tester-son-CV

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

[Offre d’emploi] Ingénieur développement à Grenoble

Le réseau “pole de compétences logiciels libres du CNDP” d’Olivier nous a transféré cette demande …

Recruter autrement en Normandie

Souvenez-vous, il y a quelques mois, j’ai interviewé Médéric, entrepreneur caennais qui a créé la …

3 commentaires

  1. Ça ne fonctionne pas de mon coté c’est une page blanche et ça dit que je n’ai pas accès quelque chose comme ça c’est bizarre

  2. Cela fait toujours bizarre ou désolant de passer par une “moulinette” ou script programmé pour être sélectionné pour un recrutement. Il vrai que le terme RH (Ressources Humaines) n’a pas beaucoup de sens puisqu’il n’y a pas grand chose d’humain dans ce processus. Malgré tout il faut comprendre que les services de recrutement croulent littéralement sous le nombre de CV envoyés (souvent aussi de manière automatique et sans beaucoup de logique).
    Même si on n’est pas d’accord avec ce système, il vaut mieux le connaître et savoir s’en servir pour avoir une chance de décrocher un entretien. Le plus important est donc de bien choisir les mots-clés qui correspondent au job et d’adapter son CV aux annonces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.