Une semaine de Web

Une semaine de Web 1
1- Vu sur Lemonde.fr, un long article de Claire Ulrich sur la vie en ligne, les rencontres, les chat, les blogs. En fait, tous les bons côtés du web, le web que l’on aime tous, le partage d’informations, les connivences qui se créent, la synergie…
Avec le recul et de nombreuses années de surf, je ne peux quand même m’empêcher d’avoir des pensées négatives envers les grands acteurs du web qui ne cherchent finalement qu’à prendre le maximum d’informations sur nous, traquer nos surfs, cerner nos profils pour nous  proposerimposer de la pub et éventuellement vendre un produit ou service.

2- Vu sur le blog iPhon.fr, la possibilité dorénavant d’envoyer des MMS (et bientôt en recevoir) sur l’iPhone. C’est vraiment pour information que je publie cela car j’ai toujours trouvé les MMS chers et inutiles, mais ce n’est qu’un avis perso.

3- Comme je m’intéresse de plus en plus aux plateformes d’e-commerce, j’ai découvert une nouvelle plateforme basée sur OScommerce mais remis au goût du jour (séparation du code du design), plus web 2.0 voici Magento et dans la foulée un site communautaire sur cette plateforme en français : Fragento.fr

4- Un article de Corinne Zerbib (Jobetic.fr) pessimiste mais réaliste sur l’emploi des seniors en informatique. Sachant qu’après 33/34 ans (merde c’est mon age) on est déja considéré comme senior. Même si j’avais déjà fait ce même constat, cela fait toujours mal de le voir écrit noir sur blanc.

5- Via le blog Simple entrepreneur, j’ai découvert un article intéressant pour ceux qui veulent se lancer en tant qu’indépendant et qui cherchent à quel tarif vendre leurs prestations. Ça fait réfléchir !

6- Et cette semaine, n’oubliez pas qu’aura lieu le salon Le Web 3 avec le grand retour de Loic Le meur qui va sûrement nous dire que le blog c’est ringard, que twitter c’est dépassé et que vive le videotwitering ou comment encombrer les réseaux avec des videos qui ne servent à rien, qui n’apportent rien à part montrer sa présence Ô combien nécessaire pour le bien de l’humanité. Quoi je suis méchant ??!! bah oui mais je suis déçu moi de ne pas pouvoir y aller au salon à 600€ l’entrée !!!

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Google Reader out, c'est la goutte de trop 3

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

2 commentaires

  1. L’internet et comme la vie réel une vraie jungle ou il n’y a pas de langage sauf celui de l’argent et du bénéfice même le web 2 ou 3 a succombé à la haute marré capitaliste.

  2. Je te rejoins sur certains points et il semblerait qu’il y ait un ras le bol des sites pseudo sociaux qui finalement ne servent pas à grand chose sauf aux publicitaires. Je crois plus en internet pratiquo-pratique pour simplifier notre vrai vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.