Virtual labs microsoft

Travaillant actuellement sur mes certifs, j’ai un VMware Workstation sur ma machine pour virtualiser des mini labos de test. Mais il est vrai qu’entre le temps d’installer l’OS et l’appli, et sans compter le temps de téléchargement des versions d’évaluation il peut s’écouler un long moment.

Microsoft nous a trouvé la solution: les Virtual labs. Cela se présente comme un bureau TSE dans un navigateur. Ces labs vous permettent non seulement de tester et expérimenter les solutions mais aussi de vous familiariser avec par une mini formation.

J’ai eu peur que cela soit très lent. En réalité, c’est très correct au niveau du temps de réponse (sans être exceptionnel). La chose la plus lente est la création du lab: il faut compter 5 à 10 minutes. Vous trouverez dans votre labo tout le nécessaire au test. Dans la capture ci-dessous vous pouvez voir un labo lync avec tous les serveurs nécessaires installés (DC, lync, SQL) et trois postes clients avec les outils indispensables au test (lync client, office etc…).

En tous cas, cela permettra à beaucoup de personnes de découvrir et de se former un minimum sur des technologies Microsoft.

Au programme : SCCM 2012, SharePoint, Exchange, Lync … bref que du beau monde. Vous n’aurez plus d’excuses maintenant.

Voici le lien des Labs : http://technet.microsoft.com/en-us/virtuallabs

Attention ces Labs ont besoin d’utiliser un ActiveX donc IE obligatoire.

A propos Aurelien

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

office 2010

Modifier le style par défaut des formes dans Microsoft Office 2010

Dans Word ou PowerPoint, quand vous insérez une forme, elle apparait avec un style propre …

5 commentaires

  1. Hi Vladan,

    J’apprécie beaucoup votre initiative de partage. Voilà pour mon cas, je veux me mettre vraiment au Virtual Lab de Microsoft. J’ai même pu deja ouvrir certains labs. Cependant je suis un peu bloqué car je ne vois pas les instructions un peu comme les labs chez Cisco où il présente les labs et les instructions sur ce qu’on attend de l’utilisateur. Ainsi donc, je souhaiterai que vous me guidiez sur comment mener à bien ces labs.

    Cordialement

  2. Si sa sort chez Vmware n’hésite pas à me faire signe Vladan je serais très intéressé !

  3. Plutôt sympas, pour faire un lab vite fais…. -:). J’attends toujours la même chose chez VMware…

  4. C’est ouvert à tous !

  5. intéressant ça !! Y a t-il des conditions particulières ? il faut être partenaire ou c’est ouvert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.