VMware annonce la gratuité de la nouvelle version de ESXi

VMware annonce la gratuité de la nouvelle version de ESXi 1

ESX Server 3i est l’hyperviseur dernière génération de VMware, intégré au matériel, ultra léger et compatible avec VMware Infrastructure 3

Les atouts de VirtualCenter

Introduction :

VMware ESXi étend le marché de la virtualisation en transformant l’hyperviseur en composant standard du matériel. ESXi se présente comme la nouvelle solution d’entrée de gamme ayant pour objectif de faciliter l’accès à la virtualisation et de standardiser la virtualisation sur cette nouvelle architecture.
VMware ESXi, compatible avec VMware Infrastructure 3, doit faciliter l”adoption de la virtualisation et le passage à une infrastructure plus complète.

Présentation de VMware ESXi :

VMware ESXi est un hyperviseur ultra léger de dernière génération, dépourvu de la console de service et limité au partitionnement, conçu pour s’intégrer aux composants matériels des serveurs et indépendants de tous système d’exploitation. VMware ESXi offre une configuration très simple et permet aux utilisateurs de commencer à utiliser leurs machines virtuelles en quelques minutes.Simple extension du matériel, il sera installé en mémoire flash interne ou sur clé USB bootable. ESXi permet aux clients d’intégrer de nouveaux composants matériels avec l’assurance qu’ils seront systématiquement détectés et ajoutés au pool de ressources exécutant les charges applicatives.

VMware a signé des accords avec les plus grands constructeurs (Fujitsu, HP, IBM, Dell, NEC etc.) pour qu’ils intègrent ce nouvel hyperviseur à leur matériel.

Principales caractéristiques de VMware ESXi :

  • Principales fonctionnalités :
  • ESXi ne pèse que 32 Mo au lieu de 2 Go pour la version VMware ESX Server.
  • Architecture légère et indépendante des OS
  • Intégration dans le matériel qui ne nécessite plus d’installation
  • Assistant intuitif réduisant considérablement les temps de déploiement
  • Gestion basée sur les standards du matériel
  • “Plug and Play” des machines virtuelles qui sont automatiquement réparties en tenant compte des nouvelles ressources disponibles au sein du cluster DRS
  • Support des disques SATA

Nouvelle tarification :

  • VMware ESXi est disponible depuis le 20 décembre 2007
  • VMware ESXi sera disponible en standalone (Fonctionnalité limitée au partitionnement) début 2008
  • VMware ESXi sera également disponible dans tous les bundles VMware Infrastructure et nécessitera les licences appropriées pour les fonctionnalités VI3 étendues

Si vous souhaitez en savoir plus : cliquez ici.


Les bénéfices de VMware ESXi :

  • Démarrage du serveur au démarrage des VMs en quelques minutes
  • Gestion simplifiée
  • Augmentation de la sécurité et de la fiabilité

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

J'ai tout cassé mon Xpenology 2

J’ai tout cassé mon Xpenology

Cette semaine, je me suis offert un disque SSD, un Intel 530 de 240 Go, suite à la vente d'un vrai Synology CS-407. L'objectif étant de m'en servir pour héberger mes VM du HP N54L. Tout content, je m'empresse de déplacer mes quelques VM, Ubuntu, Debian, Zeroshell, Pfsense, Win 7 et enfin Xpenology... Et là c'est le drame !!!

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology 3

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology

Suite à mon dernier article sur l'installation des VmWare tools sur la VM Xpenology, un lecteur m'a rapporté en commentaire quelques soucis pour intégrer un disque en RDM. Comme je ne m'étais pas fait de doc, c'est l'occasion de me rappeler la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.