VMWare esxi + Windows7 + son + micro

Options audio du mode accès distant de Windows7

Vous avez sûrement rencontré le problème de passer le son entre une machine virtuelle et votre machine physique. En ce qui concerne les hauts parleurs, pas de souci. Cela fonctionne bien. Mais le micro n’était pas encore pris en compte en mode “bureau à distance”. Sans le micro, votre virtuelle ne pouvait pas avoir MSN, GTalk ou encore Skype.

Avec windows7, le mode d’accès au bureau distant inclus la gestion du micro. Comme ceci, vous passez le port d’entrée audio définie sur votre machine hôte à la machine virtuelle.

Par contre il faut encore avoir un couple de même niveau. De windows7 vers un XP virtuel par exemple, cela ne fonctionne pas. Ou alors il faut peut-être un patch pour XP que je ne connais pas.

Par contre Windows7 à Windows7, c’est impeccable. Je peux utiliser MSN, GTalk ou encore Skype avec le son et le micro redirigé vers ma machine hôte.

Petit à petit, on arrive à un mode d’informatique centralisée avec VMWare ESXi

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

J'ai tout cassé mon Xpenology 1

J’ai tout cassé mon Xpenology

Cette semaine, je me suis offert un disque SSD, un Intel 530 de 240 Go, suite à la vente d'un vrai Synology CS-407. L'objectif étant de m'en servir pour héberger mes VM du HP N54L. Tout content, je m'empresse de déplacer mes quelques VM, Ubuntu, Debian, Zeroshell, Pfsense, Win 7 et enfin Xpenology... Et là c'est le drame !!!

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology 2

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology

Suite à mon dernier article sur l'installation des VmWare tools sur la VM Xpenology, un lecteur m'a rapporté en commentaire quelques soucis pour intégrer un disque en RDM. Comme je ne m'étais pas fait de doc, c'est l'occasion de me rappeler la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *