Windows7sins: Pourquoi ne pas migrer vers Windows 7 selon la Free Software Foundation

2009-08-27_101743
En réponse à la campagne de désinformation dans les commentaires que  Martial a initié 😉 , je me vois dans l’obligation de défendre mon attachement aux logiciels libres.

Oui, je teste Windows7 à titre professionnel mais je suis aussi avec attention l’action de la Free Software Foundation qui  lance une grande campagne d’information au sujet de la prochaine version du système de Microsoft.

Windows 7 Sins

Elle explique en quoi les logiciels propriétaires sont dangereux pour nos libertés et ce qu’ils nous empêchent de faire.

Ils ont envoyé un courrier aux plus grandes sociétés pour leur expliquer les méfaits de ce système.

Pour tout savoir rendez-vous sur le site de cette grande campagne http://windows7sins.org/

Plus prosaïquement, je ne comprends pas pourquoi il faut un CPU DualCore,  6Go de disque, 2Go de RAM et une carte 3D pour lancer  “notepad”?!?

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

ERREUR pilotes HTC 8S en Bluetooth sous Windows 7 1

ERREUR pilotes HTC 8S en Bluetooth sous Windows 7

Voilà un retour d'expérience qui pourra peut-être aider un autre internaute. Lorsque que Fred a mis un HTC 8S sous Windows 8 connecté avec son Pc en Windows 7 en Bluetooth, il lui ait affiché une erreur : Pilote de périphérique manquant.

Winguggle, un utilitaire bien pratique 2

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

2 commentaires

  1. Campagne de désinformation pour un laptop qui revient sous windoze???!! Bon, c’est vrai que Linux c’est bien… mais hélas pas assez souvent sur un portable. Et sans réseau sans fil et/ou mise en veille voire le son/webcam, des aspects souvent très délicats voir impossibles à faire coucher avec le pingouin, un laptop n’en est plus vraiment un!

    C’est d’ailleurs assez dommage que Linux fonctionne toujours aussi mal sur ces machines, dont les ventes dépassent désormais largement celles des desktop… Mais bon, quand les drivers ipw fonctionnent bien, on colle des iwl pas mûrs et instables. Quand l’acpi commençe a bien tourner, on sort tout l’aspect power mgt (dont les mises en veille) dans un pm_utils avant qu’il n’ait réimplementé tous les quirks destinés à chaque machine… ALSA est au point… on colle un pulse-audio, censé être à l’audio ce que le serveur X est à l’affichage, qui ne fonctionne pas (non seulement en réseau, mais aussi sur le localhost) au dessus!

    A faire du vite fait mal fait… on en arrive même à perdre le marché du netbook en y étant entré sans concurrence et avec 6 mois d’avance. :bloody:

  2. Pour ceux à qui cela a échappé, Windows7sins est un jeu de mots sur:
    “Windows7” – Windows Seven
    “7 sins” – les septs péchés ‘capitaux”

    Donc, “Windows7sins” = “les septs péchés capitaux de de Windows Seven”

    Merci Maitre Capello!

    Histoire de vous occuper ce Week-End:
    1./ Quels sont les 7 péchés capitaux selon la bible?
    2./ A qui et où ont-ils été donnés par Dieu?

    Amusez-vous bien!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *