WinLSD – encore une distribution XP allégée… 1

WinLSD – encore une distribution XP allégée…

Encore (en écho à cet article) une version allégée de Windows XP pour tourner dans 50Mo de RAM !

WinLSD – encore une distribution XP allégée… 2

Tout à fait légale celle là.. d’ailleurs vous devrez saisir votre numéro de série à l’installation. Est fourni toutefois, un outil pour patcher l’ISO afin d’y intégrer la clef Windows et que l’installation de TinyXP se fasse sans la moindre interaction avec l’utilisateur.

WinLSD – encore une distribution XP allégée… 3

Droits d’utilisation de winLSD:
Tout d’abord, nous allons aborder les questions juridiques, winLSD 3.5 est un programme entièrement légal à partir du moment que vous possédez personnellement une licence Windows corporate et non OEM, nous tenons à vous rappeler que si vous installez ce logiciel cela suppose que vous avez acheté cette licence.
Nous tenons également à vous signaler que vous devez acheter autant de licences que de postes ou
winLSD est installé, les licences Windows Corporate étant destinées aux entreprises sont vendues par pack (2 ,3, 5, 500 licences si vous possédez 500 postes avec winLSD installés dessus, l’achat en pack et plus avantageux que l’achat unitaire à vous de voir et de vous arranger avec des amis pour acheter plusieurs licences si vous le souhaitez.
En cas de non-respect des lignes ci-dessus, d’une utilisation ou d’une redistribution frauduleuse l’équipe à l’origine de winLSD se dégage de toutes responsabilités.

WinLSD SP3 est un Window XP SP3 optimisé et très stable. Nous y avons supprimé tous les logiciels/spywares dispensables (qui se trouvent sur une version originale) pour la rendre plus agréable et légère à son utilisation. Dans cette 5ème version de WinLSD, la team officielle WinLSD vous a confectionné des outils vous permettant de configurer au mieux votre ordinateur.

L’ISOPatcher vous permettra d’insérer votre clé de Windows XP, le patcher de ressource aura pour but de réinstaller designs/icones et bootscreen/logonxp en cas de perte ou de remplacement de ceux-cités. Les optimisations ont été revues et corrigées pour vous apporter toujours plus de performances et de stabilité. Une fois installée, vous vous retrouvez avec un système d’exploitation optimisé aussi bien pour les petites configurations que pour les PC de compétition.

Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate Fr SP3. Format du fichier : ISO. Taille du fichier : 600 Mo. Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d’espace disque. Configuration recommandée : 1Ghz, 512Mo. Type d’installation : Installation complète d’un système d’exploitation depuis boot du CD-ROM. L’installation est entièrement automatisée (sauf lors de la sélection de partitions). Temps d’installation : 35Minutes. (20 Mins d’installation de .NET Framework 1.1 & 2.0) Mémoire utilisée après installation : 65-70Mo. Espace disque utilisé après l’installation : 1,5go.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;   WinLSD SP3  ;;;
;-------------------;
;;  AMELIORATIONS  ;;
;-------------------;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Dans WinLSD SP3, nous avons travaillé sur une version de Windows XP Professionnel, à laquelle nous avons ajouté le Service Pack 3 ainsi que tous les hotfixs et updates qui sont sortis après le SP3 ainsi que .NET Framework 1.1 & 2.0. Vous disposerez donc d’une version à jour et totalement fonctionnelle. Le design a été totalement refait ! En passant du Bootscreen, au LogonXP, Theme, jusqu’aux curseurs.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;  WinLSD SP3   ;;;
;-------------------;
;;; OPTIMISATIONS ;;;
;-------------------;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Les optimisations apportées sont nombreuses et diverses, la plus importante est au niveau des services, avec plus de 77 services configurés, ce qui permet de gagner en mémoire RAM et en rapidité de chargement.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;  WinLSD SP3   ;;;
;-------------------;
;;; DRIVERS SATA  ;;;
;-------------------;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Nous avons inclus plus de 120 Drivers SATA/Raid La liste détaillée: http://driverpacks.net/DriverPacks/devices.php?pag=m

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;  WinLSD SP3   ;;;
;-------------------;
;;;    HOTFIX     ;;;
;-------------------;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Toutes les updates sorties entre le SP3 et le 19 juin 2008

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;  WinLSD SP3   ;;;
;-------------------;
;ELEMENTS SUPPRIMES ;
;-------------------;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Les éléments supprimés dans WinLSD SP3 sont moins nombreux par rapport aux versions antérieures. Éléments supprimés : Jeux, Jeux sur internet, Pinball, Wordpad, Codecs Intel Indeo, Écrans de veille, Outils de communication, Extensions Frontpage, MSN Explorer, Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft, Thème Luna, Son Windows XP, Images et papiers-peints de Microsoft, DLL de Media Center, Dr Watson, Pointeurs de souris de Microsoft, Movie Maker, Échantillons musicaux, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, MS Agent, Assistant de recherche, Centre de sécurité, Visite guidée, Zip de Microsoft. Tous ces composants sont superficiels et ne pourraient pas entraîner d’incompatibilités ! Bonnes Vacances, La WinLSD Team !

 

 

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Winguggle, un utilitaire bien pratique 4

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

Captvty, streaming et téléchargement du replay 8

Captvty, streaming et téléchargement du replay

Captvty est un programme qui remplace avantageusement le disparu “TVO” dont on avait parlé l’année …

20 commentaires

  1. Le lien http://www.winlsd.org est mort. Y a t’il une alternative à ce projet?

  2. C’est une bonne idée de proposer une distribution optimisée. Je pense que vous n’avez pas expliqué toutes les modifications que vous y avez apporté et je suis particulièrement intéressé par la technique qui consiste à désinstaller certains composants système de windows. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse simple.
    C’est assez malin de partir du principe de ne pas l’installer à la base et de pouvoir le personnaliser avant de démarrer.
    Cependant, je pense qu’un geek informatique puriste dirait que le plus rapide c’est de ne pas installer windows du tout.
    Cordialement.

  3. Effectivement, c’est un grand débat que l’on retrouve souvent sur le Net. Il y a le droit de retirer des services et autres de Windows avec des logiciels comme nlite mais pas de télécharger une version modifiée même si on a une vraie licence (xp pro je le rappelle).
    Maintenant je pense quand même que c’est moins grave que de télécharger un xp, de mettre une fausse licence ou un crack…
    Mais ce n’est qu’un avis personnel.
    Merci Mr Anonymous de nous remettre dans le droit chemin.. Amen

  4. Cette version n’est en rien légale. Microsoft n’autorise AUCUNE modification de son système d’exploitation, quel qu’en soit le but. C’est le principe du logiciel propriétaire.

    Qu’on ait besoin d’une clé ou non ne change rien à la donne.

    Win LSD (comme toute version modifiée, piratée, crackée, etc) de Windows est illégal.

  5. merci j’avais perdu la derniere version

  6. as-tu lu le premier des commentaires à cet articles?
    Pour pouvoir télécharger WinLSD, il faut d’abord s’incrire sur le forum http://www.winlsd.org/forum/

  7. Bonjour

    Je recherche un l’iso de winLSD sp3, des heures que je cherche, je ne trouve rien, quelqu’un a-t-il un lien ?

    Merci à l’avance !

  8. erratum : la version non-développé par la team lsd est la 3.7 pas 3.5. Désolé pour cette petite erreur et longue vie a la team lsd!

  9. Personnelement j’utilise win lsd depuis un bon petit moment. J’ai toujours été satisfait (mis a part pour la version 3.5 qui n’a pas été développé par la team lsd). Je ne peux que recommandé la version sp3 qui est de loin le meilleur windows que j’ai pu tester, et je pense que jusqu’a la sortie d’un windows 7 lsd je ne changerais pas d’os!

  10. olivier olejniczak

    Non, je ne connais pas cette distribution Windows. Peux-tu donner le lien, svp?

    A en juger par le traffic que génère ce thread, je suis certain que les lecteurs de synergeek apprécieront de connaitre de ton avis. Aussi, n’oublie pas de nous faire part de test impression de Windows Trust 3. Un petit article, peux-être?

  11. Salut l’ami,
    Je suis en train de tester LSD et je voulais savoir ce que tu pensais de Windows Trust 3, l’as-tu déjà essayé? Je ne suis pas un expert donc je demande. Merci

  12. C’est fait!

  13. Le lien direct avers le serveur FTP est interdit, pourrais tu retirer tes liens et indiquer que l’inscription sur le forum est OBLIGATOIRE est permet le télécharger de WinLSD. Merci beaucoup

    Rasta.LsD

    • En 2017 j’utilise toujours WinLSD SP3 j’ai jamais eux de problème, le problème c’est pour les futurs utilisateurs impossible de le trouver, si vous avez de la chance n’oublier pas de faire un teste d’anti-virus avant pour voire si c’est le bon et non modifié par une autre personne. Message pour Doc.LSD A quand la réouverture du forum ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *