Bienvenue Imac G5

Bienvenue Imac G5 1

Je viens de recevoir mon Imac G5, tout juste 1 semaine 1/2 après la commande et tout juste 2 ans après le G4 “Tournesol”.
Au départ je dois dire que je n’étais pas très emballé par le design des nouveaux Imac, et encore maintenant je préfèrais le “tournesol”, dont l’écran pouvait tourner dans toutes les directions avec un seul doigt. Le G5 fait un peu “pato” à côté. L’écran parait plus petit (je suis resté au 17″) à cause de l’encadrement plus large sur les côtés et surtout en dessous. Enfin, je vais m’y faire, surtout qu’il faut quand même saluer les efforts d’intégration, le silence quasi-absolu.

Depuis mes débuts en informatique, c’est à dire il y a presque 15 ans, j’ai dû changer au moins 6 fois de PC, ce qui veut dire quelques bonnes heures de montage (je montais moi-même mes machines) et encore quelques heures pour charger le système d’exploitation, les drivers, les mises-à-jour, les patchs, les services pack, les logiciels, anti-virus, anti-spyware etc… A l’époque c’était presque un plaisir, mais maintenant, avec le recul et depuis que j’ai goûté à la simplicité d’Apple, il me serait difficile de revenir au monde PC. Bon j’ai toujours un PC à la maison quand même… mais ce sera peut être le dernier.

Quand je parle de simplicité d’installation, ce n’est pas pour rien… Explication:
Le mac arrive dans son package (toujours nickel), je déballe, branche l’alimentation, le clavier, la souris et j’allume … page d’accueil puis question “Avez vous un autre Mac et voulez vous transférer les données ?”
Réponse : “oui”
Branchez la prise Firewire entre les 2 puis allumez l’ancien Mac en maintenant la touche “T” (ce qui veut dire en mode Target)
Je choisis ce que je veux transférer… c’est à dire tout… et Zou, 1h30 plus tard et quelques 73 Go de données transférées, je redémarrais mon G5 avec l’environnement exact du G4; pas de configuration réseau à faire, pas de comptes mail à reconfigurer, pas de favoris internet à retaper… même mes applications étaient revenues comme par enchantement….

Je n’ai que 2 mots à dire : chapeau bas !!

Une petite photo souvenir des 2 machines côte à côte.

Bienvenue Imac G5 2

PS: Un article intéressant à lire chez Clubic pour ceux qui pensent à “switcher” vers le monde Mac

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks 3

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks

Les méthodes changent entre les différentes version d’OS Apple pour intégrer une signature html dans …

Pourquoi avoir acheté un iMac ? 4

Pourquoi avoir acheté un iMac ?

Ceux qui me connaissent doivent être en train de bondir : oui, j’ai acheté un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.