Des communautés pour tous vos projets. 1

Des communautés pour tous vos projets.

On entend beaucoup parler des réseaux sociaux. Souvent, nous faisons l’amalgame des réseaux et de sites assez pauvres avec “chat” et diffusion de nouvelles plus ou moins intéressantes. Mais en fait, des réseaux offrent bien plus, aussi bien pour des entrepreneurs que des amateurs passionnés mais aussi pour la vie courante. Découvrez ces 2 réseaux sociaux originaux.

Vous avez certainement entendu parler du “crowdfunding”, cette pratique qui consiste à faire des internautes les mécènes ou producteurs d’un projet. Vous avez du entendre cela pour les films.

Comment ça marche ?

Le principe est similaire. Montez vos projets avec ThenWeCan, et si vous êtes assez à vous mobiliser, alors vous pouvez le faire ! Mais le projet peut être aussi simple que des conseils. Par exemple, vous avez besoin d’aide pour monter un dossier, demandez de l’aide sur ce site. Vous voulez un coup de main pour monter votre charpente, allez-y, demandez des mains et bras. Heureusement, tout n’est pas lié à la finance.

Enfin, en troisième solution, c’est se grouper pour avoir de meilleurs choix, prix ou matériel. Si vous êtes une centaine à acheter un appareil, il est fort probable que son prix sera moins élevé ou que le modèle soit plus avancé.

Le gros point fort de ThenWeCan, c’est sa simplicité et son accessibilité.  Il faut s’inscrire (gratuitement) sur le site Internet et choisir l’option « particulier ». S’il s’agit d’un projet sans financement, vous l’indiquez : il est dès lors associé à une sorte de label : « mobilisons-nous ». Ensuite, vous décidez s’il vous faut un nombre de participants minimum à atteindre, puis vous décrivez plus en détail votre idée.

Je vous laisse voir la vidéo qui révèle tout!

[vimeo]http://vimeo.com/32631412[/vimeo]

Le site, lui est là :  https://www.thenwecan.com/

Le principe est simple. Vous trouvez avec ce site une personne dans le monde qui désire quelque chose; Par exemple des caramels au beurre salé Clignement d'œil. Vous vous proposez de lui apporter lors de votre prochain voyage… Avec une petite récompense. Disons la visite de la ville ou encore la découverte de la musique locale, et j’en passe. Bref, pour une livraison, c’est un service.

Cela peut agrémenter vos voyages donc et en plus faire découvrir des personnes, souvent locales, et donner une autre dimension à vos escapades. Et puis même si vous partez en France, qui sait ? Un marseillais veut peut-être des caramels ?

Je vous laisse voir le site : http://www.mmmule.com/

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Google Reader out, c'est la goutte de trop 2

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

Quelques nouvelles du WEB 3

Quelques nouvelles du WEB

Voici quelques images animées qui donnent une idée du web d’aujourd’hui. Au delà du contenu …

5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour l’article sur ThenWeCan, ça nous fait très plaisir!

    N’hésitez pas à me faire signe si jamais vous voulez monter un projet de commande groupée pour un produit technique par exemple ou tout autre idée ou envie, je serais ravie de vous aider à le mettre en place!

    A très bientôt sur ThenWeCan!

    Sophie

  2. pour thenwecan je dit rien mas pour mmMule ca sent l’arnaque a plein nez;
    othmane acronyme de hot name, rien que ça sa m’arrête.

  3. Bonne initiative.. D’autant que j’aime bien donner des ptits coups de main en développement Web.
    Sans oublier l’anecdote des caramels.. LOL.. Suivez mon lien, il y a le site web de la société de ma femme.. Les meilleurs macarons au Caramel Beurre salé. C’est à Saint-Maur (94) !!
    Pure Tentation
    S.

    • La prochaine fois que je vais à Villiers sur Marne chez un ami, je passe goûter ces caramels 😉
      En plus, j’ai repéré un gateau Apple… la classe !!!
      Il y a l’air d’avoir de beaux produits mais un site sous over-blog ne les mets pas assez en valeur (ce n’est qu’un avis personnel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *