Developper et deployer WordPress en entreprise

Comme je le disais dans mon dernier article sur le WordCamp Paris 2011, je cherchais la présentation de Pierre Couzy sur l’implémentation de WordPress en entreprise en environnement Microsoft. J’y suis enfin parvenu… mais il a fallu trouver la bonne personne dans mon réseau. Merci à mon ami Francois M. qui le connaissait et qui m’a permis de récupérer le bon lien.

Il y a quelques temps, Microsoft a noué un partenariat avec Automattic, la société qui gère la plateforme de blogging WordPress.com pour faire migrer les 30 Millions d’utilisateurs de la plateforme Windows Live Spaces qui était trop peu personnalisable et noyée sous le SPAM. Même si la transition n’a pas du être aisée, la migration a fonctionné (malgré quelques déboires au niveau de contenus qui ont disparu)

Bref, cela montre l’intérêt de Microsoft envers WordPress et cela ne s’arrête pas là. En effet, il est maintenant tout à fait possible d’implémenter WordPress dans un environnement full Microsoft (ça va faire plaisir à Aurélien et Martial !! 😉  ).

Basé sur l’outil de développement WebMatrix qui contient IIS express, la pile PHP, la gestion de MySQL ou SQL Server etc… Cela permet d’intégrer un package WordPress dans un environnement AD (plus de problème d’authentification et possibilité de gestion des droits de publication), avec Reporting Services et même avec Sharepoint.

Pour finir, il est aussi possible de déployer WordPress sur la plateforme Cloud Azure de Microsoft.

Trêve de bavardage, voici la présentation:

[slideshare id=10361151&doc=dvelopperetdployerwordpressenenvironnementmicrosoft-111128035252-phpapp01]

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

office 2010

Modifier le style par défaut des formes dans Microsoft Office 2010

Dans Word ou PowerPoint, quand vous insérez une forme, elle apparait avec un style propre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.