Facebook aime WordPress 1

Facebook aime WordPress

Facebook a dévoilé en juin un plug-in pour WordPress blog pour une meilleure intégration entre les deux.

Cette intégration s’articulera sur plus de partages de contenu vers Facebook. WordPress représente 17 % de tout le contenu Web, d’après Facebook, ce qui représente 600 millions de visiteurs uniques par mois .

L’utilisation des fonctions de publication récentes permettront aux créateurs de contenu d’avoir de nouveaux éléments publiés via wordPress qui apparaitront automatiquement dans leur chronologie Facebook ou dans la page professionnelle. Sans quitter l’interface de WordPress, les auteurs peuvent également ajouter des commentaires ou des amis lors du partage de leurs liens.

Une nouvelle fonctionnalité permettra aux lecteurs des recommandations personnalisées sur le site WordPress alimenté par les algorithmes Facebook.

Bien que certaines fonctionnalités Facebook étaient déjà disponibles dans WordPress, l’intégration renforcée élimine la nécessité pour les éditeurs d’insérer du code dans leur contenu. Les caractéristiques apparaissent comme des listes d’options qui peuvent être sélectionnés dans les paramètres de Facebook widgets.

Le nouveau plugin fonctionne pour le contenu non-anglais et mobile, en fonction de WordPress.

Télécharger le plugin

En sachant que Microsoft a aussi choisi WordPress pour les sites des comptes Live, ce choix de Facebook renforce encore le lien entre ces géants

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

Refonte du design de SynerGeek.fr 2

Refonte du design de SynerGeek.fr

Comme prévu, la refonte du design du site s’est (relativement bien) déroulée ce week-end. Visuellement, …

En Juin, ça bouge en Normandie 4

En Juin, ça bouge en Normandie

Quelques événements qui vont avoir lieu jusqu’à fin Juin en Normandie. un “forum” de recrutement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *