Gimpshop : Gimp avec le look de photoshop

Gimpshop : Gimp avec le look de photoshop 1

Le logiciel GIMP (Gnu Image Manipulation Program) est très connu dans le monde du libre pour la retouche et la création d’images à un stade déjà avancé en terme de possibilités. Certains le comparent même au mythique Adobe Photoshop. Sans aller jusque là, Gimp possède un panel de fonctionnalités suffisant pour l’amateur de belles photos et de retouches. Seulement, son interface assez particulière a tendance à repousser l’utilisateur.

Le projet Gimpshop modifie l’affichage, les menus et les raccourcis pour se rapprocher le plus possible de photoshop, bien vu !

Voilà qui devrait plaire aux utilisateurs de Photoshop. Même si Gimp ne remplacera jamais l’outil d’Adobe, il reste une bonne alternative gratuite.

A propos Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Je vous propose également...

[Interview] Frédéric Degasne, responsable informatique et multimédia 2

[Interview] Frédéric Degasne, responsable informatique et multimédia

Frédéric Degasne est responsable informatique & multimédia à la Cité de la Mer à Cherbourg. …

[Test] Eye-Fi le transfert facile des photos 6

[Test] Eye-Fi le transfert facile des photos

Se débarrasser du cable qu'il faut toujours penser à emmener avec son appareil photo numérique, c'est une bonne idée grâce à la carte SD Mobile X2. En plus, si elle permet de simplifier les envois vers plusieurs destinations comme Flickr, Facebook en une seule fois, je dis super...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *