Hadopi, la loi des requins est adoptée

Hadopi, la loi des requins est adoptée 1

Sinistre journée que celle-ci, le projet de loi HADOPI a été voté mardi dernier par 296 voix contre 233. Il faut dire que je m’y attendais… après la “déculottée” du dernier vote, le petit Nicolas a rappelé ses troupes à l’ordre. Il faut bien marquer son territoire pour montrer qui c’est le patron ??!!

marionnette
Source: Numerama.com

Il ne nous reste plus qu’à attendre la suite des événements… Combien de temps vont ils mettre pour se rendre compte que cette loi est inapplicable et surtout qui va payer la facture du contrôle des “méchants-pirates-qui-ne-veulent-plus-ou-ne-peuvent-plus-payer-les-merdes-formatées-qu’on-veut-leur-vendre” ?

J’attends avec impatience les premiers procès de Mme Michu dont le fils de 12 ans aura “volé” sur internet le dernier album de Star’AC et qui va se retrouver sans internet ni téléphone ni TV !! ou encore pire, cette brave Mme Michu qui n’y comprend rien aux clefs WEP, WPA2 et autres insanités informatiques et dont le voisin se servira de son WIFI pour commettre l’immonde délit de téléchargement…

Cela promet de beaux rebondissements par les médias qui nous détourneront peut être de leur sujet de prédilection du moment à savoir: la CRISE

Je vous invite donc à jeter un oeil sur cet “arbre à perles” (un service dont je reparlerais bientôt) pour en savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants de cette loi.

Comme sur Synergeek.fr nous ne voulons pas laisser Mme Michu dans la panade, je vous propose de continuer la discussion sur le tout nouveau forum (toujours en beta) et de partager le savoir sur les solutions alternatives (VPN, anonymisation de la connexion…) Bon ok Mme Michu ne va sûrement rien comprendre… mais son fils, oui !!!

Attention ! Je ne veux pas favoriser le piratage sur Synergeek.fr parce que le piratage c’est pas beau 🙂 !! Il est normal que les artistes soient rémunérés pour leur travail. Je veux juste informer que cette loi n’est pas le bon remède  et que je trouve insupportable l’idée d’être surveillé à tout bout de champ et de perdre encore un pan de notre liberté

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Le label PUR... Une pure connerie 2

Le label PUR… Une pure connerie

Il y a un peu plus d’un an, Mathieu s’interrogeait sur l’existence d’une vraie offre …

iFreeTablet: Alternative à l’Ipad basée sur Linux

Parce que je sais que Nicolas est un grand fan d’Apple, je vais jouer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *