Mon iPhone est arrivé

Mon iPhone est arrivé 1
Voila, je fais des billets sur le geek qui est en moi, réfléchi, prenant son temps pour choisir les produits high-tech blablabla et j’ai craqué, je n’ai pas pu résister au dernier-né de la famille Apple : l’iPhone.

    Quasiment introuvable en France à un prix correct, je me suis résigné à le commander directement aux z’états-Unis (chez International Orders) après avoir lu les bons commentaires sur cette société sérieuse sur le forum d’iphon.fr.
Bref un peu plus de 48h après la commande, il est arrivé… 1 heure après il était désimlocké et utilisable sur le réseau Bouygues Telecom.
A l’utilisation c’est un vrai bonheur. Quelle ergonomie !! Rien à voir avec tout ce que j’ai pu tester auparavant, téléphone et Palm vont discrètement être poussé vers la sortie.

Malgré la vive critique de mon ami Laurent, je n’ai jamais eu avant un téléphone sur lequel je pouvais installer autant d’applications et aussi facilement. Une fois branché sur un réseau wifi, téléchargement et installation directe à partir du net. C’est bluffant, la plupart des applis s’installent en moins de 5 sec. Alors oui, la politique d’Apple envers les applications tierces est critiquable mais comme il est possible de la détourner, ça ne me dérange pas plus que cela… Et je pense qu’à moyen terme, Apple va revenir sur cette décision.

Je reviendrais probablement très bientôt sur mes impressions une fois la fièvre de la découverte passée…

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Interview rare d'un acteur du Jailbreak iPhone 2

Interview rare d’un acteur du Jailbreak iPhone

Pour ceux qui me connaissent, je suis assez fan des produits Apple et de leurs …

Test batterie d'appoint HighCell Power Bank  3

Test batterie d’appoint HighCell Power Bank

Aujourd’hui, je vous présente la batterie d’appoint Highcell Power Bank, qui n’est pas l’objet le …

4 commentaires

  1. Une petite longueur d’avance ! Ah non. Une sacrée longueur d’avance dirais-je…

  2. @ Patrice : pour une fois que j’ai une petite avance sur toi … 😉

    @ Laurent : Pour le kit de developpement c’est en cours je crois (cf http://www.blogiphone.fr/2007/10/01/iphone-un-guide-pour-developpeurs/) et pour skype je suis sur que ca ne saurait tardé. La grosse inconnue ce sont les forfaits data qui ne sont pas encore au rdv. A la maison et au bureau j’ai installé du wifi mais ailleurs c’est plus chaud …

  3. "Et je pense qu’à moyen terme, Apple va revenir sur cette décision."

    J’espère car une foisla plate*forme ouvert eil serait pour moi surement mon prochain telephone

    Mais tant qu’il n’existera pas des kit de développement et que skype sera absent (j’utilise Skype sur mon tel surtout pour le chat,c’est vraiment le MSN-Like des chef d’entreprise)

  4. Arrête, tu me fais trop envie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *