NetDrive de Novell: un accès convivial au FTP

NetDrive de Novell: un accès convivial au FTP 1Un serveur FTP permet le stockage distants de données qui peuvent être volumineuses. Traditionnellement, c’est ce service qui est utilisé pour mettre à jour un serveur WEB.

Personnellement, sous Windows, j’utilise Filezilla qui est un excellent logiciel, stable et performant. Toutefois, Filezilla ne permets que de faire des transferts de fichiers entre le PC local et l’espace FTP.

NetDrive permet de présenter l’espace FTP comme un lecteur traditionnel. Du coup, l’usage de cet espace de stockage distant devient totalement transparent pour tous les logiciels Windows.

 

NetDrive de Novell: un accès convivial au FTP 2

La version proposée en téléchargement est la 4 – la v5 étant payante.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

[Test] SnapPea pour votre Android 3

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

Guide de l'open source 2013 5

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *