Oubliez Dropbox! Découvrez Wuala

Oubliez Dropbox! Découvrez Wuala 1Wuala est une nouvelle solution de stockage, de partage et de publication de fichier sur Internet. C’est une application gratuite qui fonctionne sous Windows , Mac OS et Linux (Technologie JAVA) et qui vous permet de stocker vos données en ligne simplement et en toute sécurité. Wuala vous permet d’accéder à vos fichiers où que vous soyez, de partager des fichiers avec des amis ou des groupes, ou encore de publier des fichiers pour le monde entier. C’est gratuit, simple et sûr.

2010-04-30_135212

… innovant

Wuala est basé sur une technologie unique et innovante. Contrairement aux autres services de stockage en ligne, Wuala tire parti des ressources inutilisées sur les ordinateurs des utilisateurs et stocke les fichiers sur son réseau maillé, en assurant une redondance des données.

… sûr

Tout comme vous, nous nous soucions de la sécurité. C’est pour cela que toutes vos données sont cryptées au départ de votre ordinateur et stockées à différents emplacements. Le mot de passe ne quittant jamais votre ordinateur, personne (pas même nous) ne peut voir vos fichiers privés.

… puissant

Les téléchargements sont rapides et vous n’êtes pas limité en bande passante ou en trafic. Trop beau pour être vrai ? Détrompez-vous, tout cela est possible grâce à notre technologie de stockage sur un réseau maillé.

… communautaire

Partagez vos fichiers avec vos amis, votre famille et vos collègues. Envoyez un lien à vos amis pour qu’ils puissent instantanément accéder à vos fichiers. Créez un groupe pour partager vos fichiers avec votre famille ou vos collègues.

… pratique

Vous pouvez démarrer Wuala directement depuis un navigateur ou l’installer sur votre ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux. Il suffit ensuite de glisser et déposer vos fichiers ou de les télécharger en tâche de fond. Wuala s’intègre parfaitement dans votre système (grâce à Dokan, une sorte de FUSE pour Windows), vous permettant ainsi de modifier des fichiers en toute simplicité ou de sauvegarder automatiquement les dossiers de votre choix.

… évolutif

Vous commencez avec 1 Go de stockage en ligne gratuit (gratuit. Cela vous permet de stocker environ 500 photos ou 200 fichiers musicaux) que vous pouvez augmenter simplement. Au lieu d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire, vous pouvez troquer une partie de votre espace disque local. C’est l’une des fonctions principales de Wuala. Par exemple, vous pouvez troquer 50 Go d’espace sur votre disque dur contre 50 Go d’espace de stockage en ligne. Cela ne vous donne pas davantage d’espace, mais cela améliore la qualité de votre espace de stockage : l’espace local est transformé en espace en ligne. Vous pouvez accéder à cet espace depuis n’importe quel ordinateur et facilement le partager avec vos amis.

Vous pouvez également gagner de l’espace en lançant des invitations à utiliser Wuala.

Devenez utilisateur pro en achetant de l’espace de stockage supplémentaire ou en troquant de l’espace inutilisé sur votre disque dur local contre de l’espace en ligne.

Un autre projet de sauvegarde Peer 2 Peer & OpenSource à suivre: Backup P2P

Oubliez Dropbox! Découvrez Wuala 2

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 3

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

nas-diy

[Tuto] Comment fabriquer son propre NAS – 2ème partie

Dans la 1ère partie, nous avons vu comment installer la distribution mfsBSD qui est le …

23 commentaires

  1. arf oui.. mais j’ai une becane sous Linux.. et sugarsync fonctionne pas dessus (y’a moyen, mais c’est pas super pratique apparemment)

  2. Hello,

    Et live Mesh 2011 ? C’est mon préféré : 5Go gratuit et ça reste très transparent !

    Dropbox, j’utilise aussi, surtout pour la synchro PC / iphone.

  3. @JEFFeee dans le même genre que dropbox, j’utilise Sugarsync qui est pas mal foutu, avec une partie gratuite aussi

    Wuala après quelques mois me sert juste de sauvegarde supplémentaires pour des fichiers importants, tandis que dropbox me sert au quotidien pour des transferts de fichiers ou des fichiers que j’utilise sur plusieurs machines

    • J’ai la même utilisation. Wuala pour la sauvegarde/synchro … et dropbox pour une utilisation rapide des fichiers sur plusieurs devices ainsi que la sauvegarde des BDD des blogs.
      comme je l’ai deja dit chacune des solutions a des avantages et des inconvénients.
      La force de Wuala, c’est la capacité de stockage quand on troque de l’espace disque.
      La force de Dropbox, c’est son integration avec le systeme et les API que l’on retrouve un peu partout.

  4. perso, je viens d’essayer, je prefere dropbox
    la raison est simple : Sur DropBox, vous bossez directement sur votre disque et dropbox s’occuppe de synchroniser de facon transparente.
    Avec Wuala, on bosse sur un pseudo disque reseau (qui me parait vraiment tres lent, meme quand on travaille en local, bizarre), et certaines applis n’aiment pas trop ca.. Et lorsque l’on bosse directement dessus, on se paye des erreurs d’acces aux fichiers intempestives (lorsque Wuala les upload je suppose) qui sont tres genantes…
    Du coup.. je suis revenu a Dropbox… meme si j’aimerai vraiment trouver une alternative..
    En plus, je sais pas si c’est lié ou non.. mais juste apres avoir installé wuala et ajouté mon premier repertoire : ecran bleu !!! Mon premier depuis que je suis passé sous Seven 64bits !! si ca se trouve, ca n’a rien a voir, mais bon, la coincidence est quand meme etonnante…

  5. je ne comprends pas?
    Ca tourne même sous mon 2008R2. C’est une appli JAVA.

  6. Le screenshot a été pris sous seven… Olivier tu as hacké Wuala ?? 😀

  7. C’est marrant mais question que je me pose. Je suis abonné pro sur wuala, service auquel je suis accroc. J’ai beau utilisé la version Mac et Windows du client… La version du client que vous montrez est bien plus jolie… Moi on voit bien le Java tout moche.

    Y a une version private beta ou quelque-chose comme ça ?

  8. Super BenLoS, je teste dotspirit, 250GB pour 59€/an, ça vaut le coup !! ;o)

  9. Également à essayer, http://www.dotspirit.com propose 250Go pour 4,99€/mois

  10. J’ai moi aussi utilisé DropBox, par contre il est bloqué à quelques Gigas donc l’utilité est restreinte… Bonne continuation, très bon blog

  11. Oublier Dropbox ?
    Je veux bien si je trouve mieux mais je dois avouer que Wuala (ou ton article du moins) n’est pas convainquant.

    Je vais jeter un oeil à un Idrive et ses 5 Go gratuits ! 😀

  12. très sympa le concept, j’aime beaucoup, et je vais le tester en rentrant, par contre, le fait de troquer du stockage, ça me fait un poil peur, à l’heure d’hadopi et autres loppsi, que se passe t’il si on se retrouve avec des fichiers piratés ou pire ?

  13. je teste idrive (http://www.idrive.com/french/) en ce moment.
    5Go gratuit et deux modes de fonctionnement:
    * en temps réel comme dropbox,
    * une tache de sauvegarde programmée avec notification email

  14. Bonjour,

    Vu que ms propose désormais 25Go avec skydrive, y-a-t-il encore un interet de passer par wuala ou dropbox ?

    • A chaud, je dirais la non possibilité sur skydrive d’uploader directement un dossier (c’est fichier par fichier).
      La plus grosse limitation c’est la taille limitée à 50 Mo par fichier
      Avec Wuala, des fonctions supplémentaires : Sauvegarde automatique, synchronisation, versionning
      La grande force de dropbox c’est son interopérabilité, il fonctionne sur tout y compris les tel mobile… tres pratique avec l’iphone ou l’ipad par exemple (mais très limité en taille dans la version gratuite)
      A contrario, skydrive est interessant pour son integration des outils office live (pratique et bien réalisé)

      Il y a surement d’autres raisons que mes compères vont peut être rajouter… Mais le mieux c’est d’essayer pour se faire sa propre opinion

  15. olivierolejniczak

    je regarde CloudApp mais peux-être peux-tu nous en dire plus?

  16. ça l’air sympa, je vais essayer.
    Pendant qu’on y est CloudApp est également un service gratuit à tester et essayer. http://my.cl.ly/login 😀

  17. olivier olejniczak

    si!
    il m’a fallu trois ans mais j’ai trouvé le produit dont tu rêvais.
    Dommage qu’il ne soit pas opensource!

  18. Dis moi Olivier, cela ne se rapproche t-il pas de l’idée dont nous avions discuté il y a longtemps ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *