Supprimer des e-mails en double sous Outlook

Un nouveau smartphone, une erreur de manip et c’est la panique ; tous vos mails, vos rendez-vous …sont présent en double exemplaire dans votre Outlook.

Pas de panique ! Il existe des solutions .

J’avais déjà présenté duplicate email remover, un produit commercial d’excellente qualité.

Je viens de trouver un gratuiciel qui marche plutôt bien : ODIR

Avec ODIR, vous pourrez faire du ménage dans tous vos mails, rendez-vous, contacts….

Toutefois, ODIR présente une particularité ; il ne sait pas filtrer « Boite de réception ». Il ne sait pas non plus gérer les sous-dossiers. Il vous faudra donc faire le ménage dossier par dossier.

Pour traiter la « Boite de réception », le plus simple est de créer un sous-dossier vierge « Duplicate_test » en cliquant avec le bouton droit de la souris sur « Boite de réception ».

Déplacez ensuite vos emails vers ce sous-dossier « Duplicate_test » en utilisant l’option « déplacer » ou « copier » du bouton droit de la souris.

Vous pouvez ensuite lancer ODIR depuis la barre de menu d’Outlook.

Choisissez le dossier à traiter puis cliquez sur « Remove duplicate items ».

Les doublons seront déplacés vers un sous-dossier nommé « ODIR_ » qui sera créé dans le dossier traité.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange)

Après avoir fait une délégation de boîte aux lettres sur le serveur Exchange avec Accès …

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

3 commentaires

  1. Bonjour Olivier,

    En désespoir de cause ou plutôt de solution, je m’adresse à vous!
    Faisant suite en effet à votre “post” sur “ORDIR”.
    Personnellement je l’utilise avec “MICROSOFT OUTLOOK 2007” puisqu’il est censé s’inscrire dans et fonctionner avec ce dernier.

    Sauf que contrairement non pas au fait, qu’il soit gratuit bien qu’on se demande par moment si il l’est mais à celui qu’il doit retirer les doublons dans les principaux dossiers (réception et envoyés), ce dernier chez moi en retire effectivement bon nombres mais pas la totalité, particulièrement concernant les (envoyés) laissant ainsi non pas des doublons mais des quadruplons, étonnant pour un logiciel autant réputé!

    J’ai essayé le procédé “PST” qui consiste à préserver ce fichier quelque part ,éliminer ensuite la totalité des messages avant de les réintégrer en les important ,choisissant au passage l’option “ne pas importer les doublons ” mais là encore ,rien n’y fait!

    Maintenant à coté il existe bon nombre de logiciels payants proposant d’effectuer correctement ce travail, sauf que certains ne sont pas fiables quand d’autres ne permettent pas objectivement d’être en mesure notamment lorsqu’ils sont proposés en “démo ” de pouvoir les essayer suffisamment.

    A une époque, j’en avais trouvé un qui était royal, qui non seulement traités les doublons correctement en supprimant totalement ces derniers, pouvant notamment les inscrire dans un dossier avant qu’ils soient définitivement supprimés mais surtout permettait également de dissocié ceux restants de leur pièces jointes!

    Hélas suite à des problèmes “d’ ordi “, le “word “dans lequel j’avais inscrit son nom, ses caractéristiques ne m’on pas permit de le retrouver!

    Autrement dit, connaitriez-vous un logiciel si possible en Français véritablement fiable supprimant des doublons (mails essentiellement) s’associant ou non à “MICROSOFT OUTLOOK 2007”?

    Ou bien un procédé quelconque tout aussi fiable, ayant des milliers de mails à traités, petite précision en “DBX” que je devrais soit importés en tant que tel ou à travers “OUTLOOK EXPRESS 6 “que je n’utilise plus désormais afin de pouvoir continuer à les lire?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Courtoisement.

    P.G

  2. bonjour

    ODIR a fonctionné pendant 2 jours avec outlook 2007 et ma boite de réception pour des doublons suite à plusieurs téléchargement de yahoo mail mais aujourd’hui pas moyen de refaire un nettoyage ODIR met en echec outlook dés que je choisis la boite de réception
    Merci de votre aide

  3. et pour Outlook 2013 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.