SynerGeek.fr fête ses 5 ans 1

SynerGeek.fr fête ses 5 ans

Vendredi soir, nous nous sommes donc retrouvés au restaurant à la “Mare ô poissons” à Ouistreham pour marquer le coup.

5 ans déjà !!! Que cela passe vite !!!

Je me revois encore 5 ans en arrière en train de tester la plupart des plateformes de CMS ou de blog avant de découvrir et de maitriser WordPress.

Pendant 1 an 1/2 à 2 ans, SynerGeek.fr n’était que mon blog personnel pour partager mes découvertes sur le web.

Suite à la rencontre avec Olivier O. et comme nous étions sur la même longueur d’onde, nous avons décidé de nous “associer” dans cette aventure pour partager nos connaissances, organiser des rencontres (les pique-niques mensuels notamment) de façon totalement informelle et sympathique, échanger sur les technologies, l’emploi, l’innovation. Bref faire connaitre des professionnels de l’informatique, nous faire connaître par la même occasion et développer notre propre réseau social, plus local et surtout plus direct.

Depuis, le blog est devenu collaboratif et nous sommes toujours ouverts aux personnes qui adhèrent à cette idée de partage, idée d’universalité si chère à l’Internet avec un grand “I”.

Il faut savoir que parmi les membres de SynerGeek, tous ne sont pas rédacteurs mais oeuvrent chacun à leur niveau pour faire connaître le site et surtout participent activement à chacune de nos rencontres. Je les en remercie.

Le système fonctionne, les chiffres sont là pour le prouver. Même si nous ne sommes pas accrocs aux statistiques, il est bon de faire le bilan chaque année. Je n’ai mis en place le système de statistiques qu’à partir de 2007 mais la progression est impressionnante…

  • En 2007, ce sont 5 000 visites et 8 700 pages vues
  • En 2008, ce sont près de 29 000 visiteurs et 140 000 pages vues.
  • En 2009, ce sont plus de 98 000 visites et 374 000 pages vues.
  • En 2010, ce sont 186 000 visites et 377 000 pages vues.

Revenons à vendredi soir, nous avons tous passés une très bonne soirée à échanger, à déguster de bons plats dans un espace privé réservé pour cette occasion. Très classe.

Je tiens à préciser que les revenus de la publicité (apparue depuis 2010 dans nos pages) ont permis de financer la moitié de la note. J’espère bien faire mieux cette année pour peut être investir dans un nouveau serveur, why not??!!

SynerGeek.fr fête ses 5 ans 2SynerGeek.fr fête ses 5 ans 3

Merci à notre partenaire Normhost d’avoir répondu présent (et en masse 😉 ) à notre invitation. Nous devrions communiquer bientôt sur leurs futurs projets.

Comme d’habitude, le temps passe très vite dans ces moments là et je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Mathieu de l’éventuel partenariat avec Teevity, la société pour laquelle il travaille et qui souhaiterait communiquer prochainement sur leurs applications liées au Cloud. Ce n’est que partie remise…

 

  • Continuons sur notre lancée, continuons d’investir dans notre réseau… Tout le monde sera gagnant.
  • Avis aux entreprises technologiques Normandes : nous cherchons toujours des partenaires ou sponsors locaux.
  • Merci encore aux sociétés du web, e-commerce de continuer à nous contacter pour tester des applis ou produits technos, nous adorons ça !!

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Veille technologique du 13-02-2016 4

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Veille technologique du 23/01/2016 5

Veille technologique du 23/01/2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

4 commentaires

  1. Beaucoup de changements, de bugs rectifiés, il faudrait regarder sur le site de l’auteur , le lien change log pour avoir toute la liste des modifications.

  2. J’ai fait pas mal de modifications du theme… pas toujours très propre car justement je n’utilisais pas le theme enfant au début..
    Maintenant, dans cette nouvelle version (3.3.2) qu’est ce qui a vraiment changé et qui me motiverait assez pour passer plusieurs heures à le configurer/modifier?

  3. vous utilisez encore Mystique 3.1, pourquoi ne pas passer à Mystique 3.3.2 ?
    Vous n’avez pas personnalisé le thème avec el thème enfant Mystique-extend ??

  4. Un joyeux anniversaire pour tes 5 ans et chapeau bas pour la qualité du blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *