Test batterie d’appoint HighCell Power Bank

Aujourd’hui, je vous présente la batterie d’appoint Highcell Power Bank, qui n’est pas l’objet le plus sexy que l’on puisse rêver de tester… Mais c’est un fait, ce n’est assurément pas le plus inutile. Il n’a qu’une seule fonction (en théorie), c’est de recharger nos appareils mobiles quand on n’a pas une prise électrique ou ordinateur à portée de main : smartphones (android, iPhone …), tablettes numériques (iPad et compagnie), les lecteurs mp3 ou mp4, bref on peut recharger à peu près tout ce qui peut être rechargé via une prise usb.

Les smartphones ont envahi le marché depuis quelques années, des écrans de plus en plus grands, des connexions réseaux (3G, wifi, bluetooth), la fonction GPS souvent intégrée, la photo, la caméra… Bref les téléphones sont devenus des “fourre-tout” technologiques, pour travailler, jouer, surfer … en situation de mobilité.

S’il y a une chose qui n’a pas évolué aussi assez vite que toutes ces technologies, c’est la capacité des batteries à tenir plus d’une journée quand nos téléphones “d’antan” (il y a 10 ans), tenaient sans problème 1 semaine voire 2 semaines !!

Et c’est toujours au moment où on en a le plus besoin, que l’on se retrouve avec un appareil déchargé (loi de Murphy sûrement…)

 

Caractéristiques techniques

Mensuration : 74 mm (L) sur 55 mm (l) et 24 mm d’épaisseur

Poids : 123 g

5 V / 1000 mA

Capacité : 5200 mAh

 

Test d’utilisation

D’un côté on charge la batterie via une prise usb d’un ordinateur (Il faudra environ 6h pour charger complètement la batterie d’appoint) et de l’autre côté on retourne le câble fourni pour charger un device par microUSB.

Pour les appareils made by Apple, il faudra utiliser son propre câble. Avec 1 charge, j’ai pu rechargé 2 iPhones sans problème et il restait encore de l’énergie… Par contre on ne pourra recharger un iPad qu’à environ 65%. de sa capacité.

Power Bank iPad

 

Sur une des tranches de la batterie, vous pourrez remarquer 4 leds en forme de flèche pour connaitre le niveau de charge ainsi qu’un tout petit bouton qui sert à …. allumer une autre led blanche assez lumineuse pour servir de loupiote d’appoint (sympatoche) !!

Power Bank diode

 

Une utilisation inattendue

Je vous l’ai dit il y a quelques temps, j’ai commandé quelques Raspberry pour réaliser des tests, à la maison et au bureau… Je reviendrais bientôt la-dessus, bien sûr.

En voyant les caractéristiques de la Power Bank et du Raspberry, je me suis dit : cela doit bien fonctionner ensemble et Bingo, effectivement, il est possible d’alimenter un Raspberry avec la Power Bank !! Cela permet une ouverture sur les utilisations possibles, n’est ce pas ?

Je n’ai pas encore testé la durée d’utilisation dans de telles circonstances mais j’en reparlerais sûrement lors des prochains articles sur Raspberry

Power Bank Raspberry Pi

 

Conclusion

Je tiens à remercier Ludovic de m’avoir envoyé ce produit à tester et surtout de sa patience (j’ai encore du mal à rédiger en ce moment… mais bon je ne suis pas le seul 😉 ). La Power Bank est un produit de très bonne qualité, pour un prix correct (39€ prix public). Du coup, elle ne me quitte plus, dans la voiture ou au bureau, je m’en sers de plus en plus souvent. Bref rien à dire je mets 5 étoiles… C’est la première fois!!

Rating: ★★★★★ 

Si vous êtes intéressés, il existe toute une gamme de produits selon les capacités (HCT_Power-Banks_specs)

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

[Test] La tablette M1-Touch

La tablette M1-Touch de ii-view est particulièrement méconnue mais a quelques atouts auxquels il convient …

Lettre ouverte à Archos

Cher Lecteur, Cette lettre est destinée à faire réagir la société Archos suite à un …

5 commentaires

  1. Je passe mon tour 😉

  2. très intéressant , pour un produits qui sort de l’ordinaire et l’évocation d’un futur article sur le rasberry met l’eau a la bouche.
    merci nico.

  3. Vraiment sympa l’utilisation avec un Raspberry qui permet d’apporter encore quelques idées à ce produit qui n’en manque pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *