Twittez vos articles WordPress sans plugin

Je viens de découvrir aujourd’hui grâce à Veilleperso.com la possibilité de twitter les articles directement, sans passer par un plugin tel que Twitter Tools, qui, d’après ce que j’ai lu quelque part a été codé avec les pieds !!

Bon je ne suis pas assez développeur pour juger de la qualité d’un code mais j’avais quand même remarqué qu’il ralentissait pas mal notre site lorsqu’il était activé.

Quoiqu’il en soit, grâce à …… Google …. Hé oui encore lui, vous pouvez twitter les articles WordPress directement via votre flux Feedburner (qui a été racheté il y a un moment par Google justement).

Voici comment le configurer :


N’oubliez pas d’activer le service tout en bas

Et comme Google ne fait pas les choses à moitié et qu’ils aiment bien aller gratter dans la gamelle des autres, ils ont inclus leur tout nouveau service de raccourci d’adresse URL Goo.gl (comme bit.ly).

Même si je ne suis pas un fan de la twittermania, je dois bien avoué que c’est un outil simple et pratique pour recevoir et diffuser de l’information. Pour ma part je ne m’en sers que pour la diffusion de liens qui ne méritent pas forcément la rédaction d’un article complet. Je pense aussi que cela doit améliorer le référencement mais c’est à vérifier !!

Pour ceux qui font de la veille leur métier, c’est sûrement un bon moyen de rester informé quasiment en temps réel des événements internet mais je trouve qu’il y a trop de bruits (effet indésirable du “trop d’informations tuent l’information”) et je préfère en rester pour l’instant à mes bons “vieux” flux RSS…

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

La Google-car tourne dans Caen

Hier, j’ai pris la google-car en flag dans la rue près de mon boulot. Avec …

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

2 commentaires

  1. Moi perso, je passe par ping.fr qui permet de poster directement dans la plupart des reseaux sociaux….Et pendant la journé je chauffe mon tweetdeck sur mon laptop… -:)   @vladan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.