Une station graphique Debian Etch avec seulement 17 Mo de RAM

Une station graphique Debian Etch avec seulement 17 Mo de RAM 1Voici les sources ayant servi à la rédaction d’un article publié dans le magazine Linux+ de Décembre 2007.

“Dans ma vie professionnelle, je travaille surtout sur des serveurs. Par conséquent, j’ai pris l’habitude de dialoguer avec les machines au travers de la ligne de commande et d’interface web.

Aussi, quand je travaille sur ma station personnelle, je recherche avant tout une interface fonctionnelle et rapide. Je suis extrêmement attentif à la fluidité d’utilisation de ma station et comme mon PC est équipé d’un Céléron 1Go avec 396Mo de RAM, cela peut devenir très vite un défi technique.

Cela ne veut pas dire que je n’admire pas la prouesse technologique d’un bureau 3D avec transparence et animation mais je ne vois guère l’intérêt au quotidien…”

Télécharger (PDF, 1.7MB)

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange) 2

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange)

Après avoir fait une délégation de boîte aux lettres sur le serveur Exchange avec Accès …

Memento - Centos revenir en arrière après un yum update 3

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

4 commentaires

  1. olivier olejniczak

    comme je le précise dans l’intitulé de cette news, cette article est un brouillon – une base de travail pour l’équipe de Linux+. L’article final est relu et fortement remanié (heureusement!)
    Le problème est qu’entre le moment où la brouillon est écrit et le moment où je peux finalement déposer une copie sur synergeek, il s’écoule souvent plus de 6mois – de qUlongs pendant lesquels je suis passé à autre chose et perdu l’intérêt de relire le brouillon originale.
    Cela fait plusieurs que l’on me signale ces erreurs – je pense qu’il va falloir que je trouve enfin la motivation pour corriger document.
    J’ai mis la version OpenOffice en ligne aussi si quelqu’un se sent le courage procéder aux corrections….

  2. Génial, Small is beautiful. Merci.

    2 fautes d’orthographe dans le texte du PDF viennent l’égayer

    1- un peux pour un peu
    2- requière pour requiert
    http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=requerir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *