Pour tester si votre PC avec Seven peut virtualiser les applications XP, Microsoft a mis en ligne un petit utilitaire

Virtualiser une application XP avec windows 7

Virtualiser une application XP avec windows 7 1

Virtualiser un environnement XP dans Seven peut s’avérer utile. En effet, bon nombre d’applications et d’utilitaires ne fonctionnent plus dans Seven et il peut être important de pouvoir continuer de les utiliser…un temps.

Seven, en version professionnelle, permet d’exécuter un moteur de PC virtuels que si et seulement si votre PC peut le faire; d’où l’intérêt de pouvoir le tester.

L’environnement virtuel XP de Seven permet d’exécuter des applications XP, avec un niveau d’intégration assez complet :

  • Vous pouvez par exemple, ajouter au menu démarrer de Seven les applications du PC virtuel XP et ainsi exécuter ces programmes directement, SANS PASSER par l’environnement XP de la virtuelle.

Je m’explique. Dans un PC virtuel classique, vous devez exécuter cet environnement, ouvrir une session, puis démarrer votre programme. au mieux en mode plein écran pour ne pas voir tout l’environnement du virtuel dans votre PC hôte. Dans Seven, vous pouvez exécuter DIRECTEMENT l’application qui se trouve dans le PC virtuel, depuis le menu de Seven et vous ne voyez QUE l’application. C’est intégré. Ce programme apparaitra avec son design XP bien entendu.

On pense déjà au prochain windows, le 8, qui permettrait d’exécuter comme ceci n’importe quelle autre application de n’importe quel OS tant que le processeur est compatible et que les ressources de la machine hôte le permettent. Finie la bataille des OS, ou tout sera 100% à base de Microsoft ?

Pour tester si votre PC avec Seven peut virtualiser les applications XP, Microsoft a mis en ligne un petit utilitaire. Exécutez ce programme et la réponse est immédiate.

A savoir que pour virtualiser XP, il vous faut un processeur AMD-V™, Intel® VT or VIA® VT et l’option de virtualisation dans le bios activée.

Pour télécharger ce programme : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0ee2a17f-8538-4619-8d1c-05d27e11adb2&displaylang=en

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti ! 2

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

ERREUR pilotes HTC 8S en Bluetooth sous Windows 7 3

ERREUR pilotes HTC 8S en Bluetooth sous Windows 7

Voilà un retour d'expérience qui pourra peut-être aider un autre internaute. Lorsque que Fred a mis un HTC 8S sous Windows 8 connecté avec son Pc en Windows 7 en Bluetooth, il lui ait affiché une erreur : Pilote de périphérique manquant.

8 commentaires

  1. “Pour commencer, Microsoft simplifie la virtualisation. Du moins celle qui se trouve embarquée dans Windows 7 sous le nom de XP Mode. Cette fonctionnalité, fondée sur la technologie Virtual PC, sert à ouvrir une session Windows XP sur un PC Windows 7, en particulier dans le but d’exécuter des applications non compatibles. Jusqu’ici, le XP Mode nécessitait la présence d’un processeur équipé d’extensions de virtualisation matérielles (VT chez Intel et AMD-V).

    Deux correctifs, pour systèmes 32 bits et 64 bits, contournent cette limitation, et rendent accessibles le XP Mode depuis n’importe quelle machine. L’évolution peut sembler dérisoire. Elle ne l’est pas. Intel s’est amusé ces dernières années à segmenter ses gammes de puces pour PC en n’intégrant pas systématiquement VT : nombre d’utilisateurs ne s’y retrouvent pas. Pareil chez AMD.”
    http://pro.01net.com/editorial/514381/microsoft-se-montre-tres-agressif-sur-la-virtualisation-du-poste-de-travail/

  2. J’ai bien creusé la question… En fait il existe un kit business-everywhere internet mais pas intranet. La différence, la fonction vpn.

    De toute façon, après plusieurs jours, j’ai dû me résoudre à fournir le portable au commercial avec XP.

    C’est quand même la honte voir un scandale qu’Orange ne soit même pas capable de fournir ce type de service professionnel 6 ou 7 mois après la sortie de Seven.

  3. Il y a bien un client compatible Seven (32 et 64 bits) chez Orange pour le kit BE… meme si Orange sur ce lien (http://www.business-everywhere.support.fr.orange-business.com/office/kitBE/index.htm) annonce une dispo en avril.

    Si vous le voulez, je peux l’envoyer.

    @+

  4. Est ce que quelqu’un a testé avec le client Business Everywhere INTRANET étant donné qu’Orange n’a toujours pas fourni un client compatible Seven ?

  5. Le mode XP sous Seven n’est dispo que sous la version Pro et Ultimate.

    Apres installation du mode XP, on arrive sur un virtual PC et on installe les applis que l’on souhaite. Celles ci sont alors dispo directement sous le menu démarrer / Windows Virtual PC / Windows XP Mode applications

    @+

  6. Excellent se petit mode!
    J’en avais justement besoin pour un pc sous seven qui vient d’arriver!

    J’ai donc testé tous sa et sa fonctionne très bien. La solution est totalement transparente pour l’utilisateur à part que lors du premier lancement sa met un peu de temps (normal il faut que la VM se lance).

    Il faut juste télécharger PC virtuel et une image windows xp disponible sur leur site. L’install de l’OS et déjà faite il n’ya plus qu’a le paramétrer comme on le souhaite.

    Malheureusement le mode ne fonctionne qu’avec la version pro et + de seven et il faut un processeur avec l’option de virtualisation.

    Pour une fois je félicite Windows :beurk: pour son mode même si il aurait put être dévellopé avant quand même. 🙂

  7. On me demande dans l’oreillette si cette fonctionnalité est incluse dans toutes les versions de Seven ?

    Ha on me demande dans l’autre oreille s’il faut installer/configurer l’OS XP dans une VM ou si c’est inclus directement dans la fonctionnalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *