Votre PC saura vous reconnaitre. 1

Votre PC saura vous reconnaitre.

Après les clés USB ou l’iris de l’oeil, voici que votre PC saura vous reconnaitre au moment du login.

D’après le site internet, le programme “Blink” permet de se substituer à l’identification “login + password”. Ce système vous reconnait grâce à son algorithme de biométrie, même si vous portiez des lunettes, si vous vous rasez votre barbe ou si vous vous maquillez.

Votre PC saura vous reconnaitre. 2

Et puis si quelqu’un tente de se connecter en votre absence, il en profitera pour prendre la photo !

La description est attrayante ? Attention, seulement pour les OS 32 bits.

Allez donc voir : http://www.luxand.com/blink/

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Zeroshell 3.0.0 est sorti 3

Zeroshell 3.0.0 est sorti

La nouvelle version de Zeroshell est sortie le 2 janvier dernier. A priori, peu de …

La surveillance américaine expliquée aux patates 4

La surveillance américaine expliquée aux patates

L’affaire Snowden n’est pas prête d’être étouffée… Quelle bombe !! Et nos dirigeants s’offusquent maintenant …

9 commentaires

  1. Ca fait moins le malin avec son matos proprio 😛

    Ils sont vraiment très ouverts, dans tous les sens du terme ! Mais je ne m’y rend pas souvent. C’est une idée comme une autre.

    C’est une association (j’ai zapé le nom) on y va souvent à 3 ou 4 linuxiens, pour parler d’un peu tout ce qui intéresse un linuxien =) Ca se termine par un repas qui arrange certainement le barman

  2. La Pigacière est un bar avec connection Wifi où se réunissent tous les 1er jeudi du mois des amateurs de logiciels libres.

    Je n’y suis allé qu’une fois mais c’était fort intéressant. Lorsqu’on regarde le chateau de Caen de face, c’est en remontant la rue a droite.

  3. Mais oui, c’est une bonne idée, on pourrait se voir au pique-nique. Mais la Pigacière, je ne connais pas. C’est où ? A Caen ?

  4. Pourquoi pas le pique nique ! Allez vous à La Pigacière de temps en temps ?

    Je rédige déjà pour mon propre blog hélàs, déjà beaucoup de temps à investir !

  5. Pourquoi ne pas nous rencontrer lors de l’un de nos pique-nique et pourquoi pas rédiger sur synergeek.fr éventuellement

  6. A l’heure actuelle, les solutions de reconnaissance par webcam ne sont vraiment pas efficaces: testé sur un portable asus pendant 3 mois c’est l’échec.

    La luminosité rend la caméra inopérante dès qu’on change de lieu.

    Aucun rapport mais je fait mes études à Supinfo Caen =)

  7. J’ai essayé de le mettre dans un Seven Pro mais rien. Pas moyen de le faire fonctionner. Alors je n’ai pas pu juger du résultat. Dommage.

  8. Pour ma part, j’avais testé un moment Lemonscreen quand il etait en freeware et j’avais donc testé l’authentification faciale avec une photo prise avec un telephone… et j’avais réussi à me connecter donc sécurité pas terrible. A l’inverse selon les angles il avait du mal à me reconnaitre, surtout quand il y avait beaucoup de lumiere derriere…
    L’as tu essayé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.