Windows Arium : une distribution de Windows 7 allégée

Il y a tout juste deux ans, Olivier nous faisait découvrir une distribution de windows XP allégée appelée LSD. Cette distribution a évolué avec le temps et a su se maintenir grâce à l’échec de Vista.

Cependant, Windows XP n’a plus trop la cote à cause de son âge et surtout de Windows 7.

Un nouveau projet a vu le jour, il s’agit de Windows Arium. C’est une version de Windows basée sur Windows 7 Pro x64. Pourquoi 64 bits ? Parce que le 32 bits est bien dépassé depuis longtemps (selon les concepteurs) et qu’il faut savoir faire le pas.

Pour tester ce Windows, vous devez disposer d’une licence officielle de Windows 7 professionnel 64 bits, tout comme pour tester Windows LSD il faut une licence de Windows XP Professionnel.

http://wikiseven.com/showthread.php?1695-.-Windows-Arium-3.0-(Seven-x64-Pro)-. (lien mort)

A propos Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

Comment accélérer démarrage de Windows 7 ou 8

Voici un tutoriel en vidéo pour apprendre comment accélérer le boot de Windows 7. La même démarche peut-être utilisée pour Vista ou Windows 8. Ce tuto est réservé à des utilisateurs avertis. Il est toujours bon de se faire une petite image disque avant ces manip'.

6 commentaires

  1. Salut, avez vous des retours d’expérience sur ce win7 allégé. Pourquoi une licence or qu’il semble que c’est une version non officielle. 😉

  2. Merci à Con Structif qui a compris le Con Cept !! 😉

  3. Comme je te l’ai expliqué hier par mail, Internet est en éternel mouvement (ce qui fait aussi sa force). Maintenant de suivre plus de 1000 articles et pas loin de 8000 liens pour vérifier s’ils sont toujours valides est impossible. Il faut être sur le coup.
    Alors venir se plaindre 2 ans et 1/2 après ne sert à rien, cela m’arrive aussi tous les jours.
    Ce qui est plus constructif, dans ce cas, c’est de trouver le bon lien et de venir le poster en commentaire.

  4. Bonjour,
    pourquoi laisser un lien qui est mort et de parler d’un logiciel qu’on ne peut télécharger tout en possédant une licence valide.
    On s’abstient plutôt que d’allécher l’internaute qui est déçu à la fin de toujours rencontrer ce genre de problème sur internet.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *