Comment exploser WordPress en 1 minute

wordpress-logo

… et le serveur dédié par la même occasion. J’en ai fait l’amère expérience hier soir, un simple paramètre changé dans les options du plugin Page-navi (vous savez la barre de navigation tout en bas). Je voulais simplement augmenter le nombre de pages à présenter, mais je me suis trompé de case.


En mettant “20” à l’endroit indiqué, les ressources apache ont littéralement explosé en moins d’une minute.

J’ai mis quand même plus d’une demi-heure pour me rendre compte que le serveur dédié plantait à cause de cela !!

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

OnlyOffice, une solution CRM/Gestion documents et plus encore…

Depuis 2 ans que j’ai repris la présidence d’une association sportive (tennis, badminton, volley, fustal …

Projet HomeLab: ça démarre

J’ai lancé depuis quelques semaines mon projet HomeLab. L’objectif est donc de créer un laboratoire …

6 commentaires

  1. Tu parles de l’affichage des commentaires… Moi je parlais du plugin pour ecrire les commentaires (avec le support du formatage). Pour l’affichage des commentaires, cela dépend du theme choisi dans wordpress.. ou sinon il faut taper dans le code css qui correspond à la partie “commentaire”

  2. Merci. Je vais jeter un oeil là dessus car j’ai une page qui contient bcp de commentaires (http://www.stoplaclope.fr/champix) et je cherche à rendre l’affichage plus sympa.

  3. C’est un plugin tout simple : Pretty comments, c’est pas encore (mon) ideals mais c’est rare les plugins pour les commentaires qui fonctionnent… Peut être faudrait-il mettre un peu de Javel dans l’Ajax !! il y a trop d’incompatibilité entre les différents frameworks

  4. Quel plugin utises-tu pour les commentaires ? C’est très sympa !

  5. C’est quand mêm incroyable..  Par fois il vaut mieux laisser “the default settings” …. -:)Mais bon, moi aussi j’aime bien tester par fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.