Avec ce système "skyDrive", vos dossiers que vous avez mis dans votre PC, sont automatiquement transférés dans votre skyDrive; Ils sont alors synchronisés.

Partagez, synchronisez vos dossiers entre PC avec WindowsLive

microsoft_live_mesh

Vous connaissiez sûrement LiveMesh. Non ? C’est un utilitaire de Microsoft qui vous permet de stocker gratuitement sur Internet, 5Go de données. Mais aussi de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance et bien entendu de partager avec d’autres membres de “WindowsLive”. Peut-être connaissez-vous DropBox ? C’est la même chose pour le stockage mais en plus, il y a la prise de contrôle.

Ceci étant dit, vous êtes sûrement inscrit à WindowsLive, l’ex MSN. Avec l’offre de Microsoft, vous avez maintenant 25Go d’espace gratuit; C’est le “SkyDrive”. Donc, vous avez avec WindowsLive, la messagerie, le “Chat”, la voix, l’image pour dialoguer avec vos amis, la prise de contrôle à distance, mais aussi un espace de données. Si vous voulez synchroniser un ou des dossier avec votre PC, il faut alors utiliser “Windows Live FolderShare”. Ensuite, directement depuis l’interface WindowsLive, vous sélectionnez le ou les dossiers à synchroniser. Et puis c’est tout.

livemesh2

Avec ce système “skyDrive” et “FolderShare” vos dossiers que vous avez mis dans votre PC, sont automatiquement transférés dans votre skyDrive; Ils sont alors synchronisés. Ajoutez un autre PC et vous voici avec vos données synchronisées avec les deux machines. Evidement, aussi depuis n’importe qu’elle autre machine à partir d’un navigateur.

Avec ce système et les 25Go, bien des documents de nos ordinateurs personnels seront enfin sauvegardés.

Pour tout savoir sur WindowsLive : http://www.windowslive.fr/
Pour tout savoir sur ce “SkyDrive” : http://www.windowslive.fr/skydrive/
Pour tout savoir sur la synchronisation des dossiers : http://www.windowslive.fr/foldershare/
What is “LiveMesh” : https://www.mesh.com/Welcome/features/features.aspx
Et enfin, comment mettre en place Foldershare ? http://www.windowslive.fr/astuces/sync/[/nice_link]


Mercredi 21h15
J’ajoute à cet article un éclairage sur les différences entre SkyDrive, FolderShare et LiveMesh car il semble, en en parlant autour de moi, que ce ne soit pas si simple.

1 LiveMesh est un espace disponible qui permet de synchroniser le contenu de dossiers vers un disque. Ce disque est un espace dans LiveMesh…Quelque part.
Avec LiveMesh, je sélectionne un dossier et tout son contenu est transféré dans l’espace qui m’est attribué. Cet espace est jusqu’à aujourd’hui de 5GO. A chaque fois que vous modifiez un fichier, sur votre PC, il est automatiquement remis à jour dans votre espace LiveMesh.

2 FolderShare permet de partager vos répertoires avec d’autres machines. Ces autres machines, doivent communiquer ensemble pour s’échanger les fichiers contenus dans les répertoires. Les fichiers passent d’une machine à une autre sans s’arrêter dans un espace quelconque. Pour que cela fonctionne les deux machines sont sur le réseau en même temps.

3 SkyDrive est un disque de 25Go, un espace, qui permet de stocker des fichiers à partir d’une interface web. C’est une simple copie de fichiers. C’est parfait pour sauver vos fichiers mais à la grosse différence de LiveMesh, c’est manuel.

En bref, avec les trois sytèmes vous pouvez synchroniser automatiquement avec LiveMesh, vous pouvez stocker avec SkyDrive et vous pouvez partager en direct avec FolderShare.

J’espère dissiper les zones de confusion.

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Rsync sous Windows : gestion des mots de passe de connexion

Récemment, je travaillais à la réplication d’un gros fichier d’un serveur Windows vers un autre …

Yintersync : La réplication de fichiers par Internet

Yintersync est un programme Windows qui ajoute le cryptage SSH, L’administration centralisée, La planification et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.