Fin du break estival, SynerGeek.fr reprend du service 1

Fin du break estival, SynerGeek.fr reprend du service

C’est la fin des vacances d’été… C’est aussi la première fois depuis 5 ans que l’on s’accorde une vraie pause au niveau des publications pendant l’été. Et je dois dire que cela fait du bien. Je dois aussi admettre qu’il y avait plusieurs circonstances qui ont fait que j’avais envie de prendre du recul.

 

L’été, l’actualité informatique se ralentit au plus haut point. A part la saga du procés Apple vs Samsung et l’amende record d’1 Milliard de $ en faveur d’Apple, il n’y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard. A ce propos, Samsung étant un gros fournisseur d’Apple, cela risque d’être tendu du slip lors des prochaines négociations commerciales 😉

Même si nous sommes de plus en plus connectés partout et tout le temps, quand on part en vacances, on sent encore bien la fracture numérique. Exemple, un camping près de la Baule, je capte un super signal wifi et je me dis: “super, je vais avoir mon cordon ombilical wireless avec Internet !!”… Hé bien non, le camping “offrait” l’accès wifi pour 5€/jour et 20€ la semaine. WTF !!  Je ne vous parle même pas de l’accès 3G aussi aléatoire que faiblard. Et la cerise sur le bateau, c’est mon iphone qui s’est mit soudainement à divaguer: coupure aléatoire de tout accès réseau, demande de restauration… du coup, il fallait que je le reboot 2 ou 3 fois par jour. Après mon retour, j’ai vu dans les forums que je n’étais pas seul dans ce cas, alors: problème avec Free mobile ? mort programmée ? No sé!

De ce fait je cherche un nouvel iphone (3GS minimum) à un très bon prix. N’hésitez pas à me contacter pour me faire une proposition.

 

Même si l’activité a été calme sur SynerGeek, je ne suis pas resté à me tourner les pouces sur la plage (enfin pas tout le temps 😀 )

  • J’ai continué ma recherche d’emploi et de ce côté, c’est comme l’actualité… une impression que la France s’arrête.
  • J’ai monté une nouvelle VM sur Proxmox pour un serveur Web mutualisé basé sur Zpanel (un sujet d’article très bientôt)
  • J’ai commencé la création de plusieurs sites web… je vous préviendrai quand ils seront finalisés
  • J’ai commencé le test de la distribution YunoHost (webmail, messagerie instantanée, owncloud…) l’auto-hébergement why not?
  • J’ai mis à jour la plateforme Proxmox vers la V2.1 qui héberge la VM de Synergeek.fr quelque peu dans la douleur. L’upgrade par script ne s’est pas bien passé. Pierre-Henri me l’avait déconseillé mais en lisant ce tuto, je pensais que ça pouvait passer avec un peu de chance. Il faut croire que je suis poissard… Après 24h d’arrêt, j’ai donc refait une installation from scratch comme il est conseillé de faire et réimporté toutes les VM que j’avais soigneusement sauvegardées. Merci à l’équipe Normhost (notre hébergeur-sponsor) qui m’a ouvert les portes du datacenter et permis de faire cette installation “finger in ze noze”. Je dois avouer que j’avais un peu la boule au ventre au moment de réimporter les VM.

Bref, la vie reprend sur SynerGeek, à vos claviers chers amis rédacteurs !!

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Pourquoi SynerGeek tourne au ralenti ? 2

Pourquoi SynerGeek tourne au ralenti ?

Vous l’avez remarqué et certains lecteurs assidus m’ont demandé par mail les raisons d’un tel …

Refonte du design de SynerGeek.fr 4

Refonte du design de SynerGeek.fr

Comme prévu, la refonte du design du site s’est (relativement bien) déroulée ce week-end. Visuellement, …

1 commentaire

  1. content de votre retour et que cette année soit aussi fourni que l’an dernier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.