Free dépasse les bornes

Free dépasse les bornes 1Souvenez vous : depuis le 1er Octobre j’ai des problèmes de connexion avec Free, après de multiples tests et en suivant toute leur procédure, il s’avère que ma Freebox est dans le sac. J’ai donc retrouvé dans mes cartons un “vieux” modem ADSL et donc configurer pour faire fonctionner internet … bien !!! mais je n’ai plus de téléphone depuis le 1er Octobre !!!

Cela fait donc maintenant plus d’un mois que j’attends une nouvelle Freebox et rien… plus aucune communication de leur part, aucun délai.

Il y a 2 jours je vais sur mon interface de gestion de mon compte pour voir s’il y a une quelconque nouvelle de mon affaire et je regarde ma dernière facture. Une ligne m’interpelle : Prestation d’assistance du mois de Octobre 2008 8€77.

Je rappelle immédiatement la hotline histoire de savoir où en est ma foutue Freebox, si ils sont de fondre les derniers composants pour l’assembler et bien sûr pour comprendre qu’est ce que c’est que cette prestation d’assistance.

Je vous rappelle donc que je n’ai plus de téléphone à la maison et suis donc obligé d’appeler de mon lieu de travail.

Hé bien c’est la cerise sur le ponpon du gâteau : Free a changé dans ces derniers CGV (que je n’ai pas lu après mon déménagement) la facturation de ses “services” hotline.

J’appelle donc d’un téléphone extérieur de chez moi mais la hotline est facturé sur mon abonnement ADSL !!

facture1

Là je ne comprends plus leur politique de service clientèle. Payer pour une panne qui est de leur fait

Quand on voit sur le site de Free qu’ils ont été élu “meilleur FAI sur l’assistance technique”, on peut se poser des question sur le sérieux du Benchmark.

assistance

Je suis quelqu’un de patient, mais j’ai mes limites et j’ai décidé de résilier mon contrat et de changer de FAI. Que pensez-vous de l’offre SFR/le neuf ? pareil ou pas pire ??

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

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7 commentaires

  1. Bonjour,je me permets de laisser un message ici car je suis ulcérée par l’assistance free, après le bug de mon boîtier, j’ai du appeler free de mon portable rétablissement de la ligne 2 jours après et surprise après avoir reçu ma facture téléphonique orange avec un hors forfait de 30,00 €! Je vois que ma facture free est doublé! cest vraiment dégueulasse on est pris en otage!!!!! par des voleurs. merci pour ton post qui m’a permis de me défouler un peu.

  2. J’ai connu tous les FAI (sauf Alice, mais j’ai eu de mauvais échos de proches). Neuf, c’est commercial et si tu es débutant, tu es considéré comme un débile (cela s’entend au téléphone, le ton de mépris).
    Orange sont des voleurs (prélèvements incroyables sur le compte bancaire, sans être prévenue de quoi que ce soit).
    Free sont super, (location box, appels en plus, prix de l’abonnement adsl en fonction du débit souhaité, etc…).
    Le seul FAI de crédible (malgré le retard d’envoi des freebox), c’est free. Hotline impeccable et, le sourire dans la voix au téléphone s’entendait, etc…
    chez la concurrence c’est encore pire que chez free

  3. je surveille activement pour ma part les changements de CGV, elle peuvent servir à une résiliation sans frais pendant 4 mois (article L121-84 code consommation).

    Pour le benchmark dans lequel free arrive premier malgré les problèmes rencontrés par les freenautes (http://www.freenews.fr/nat/6360-divers-problemes-freenautes-le-meilleur-des-mondes.html) , on peux se dire plutôt que c’est encore plus pourri chez les autres

  4. Je ne suis qu’à moitié surpris. J’ai moi-même déjà eu des surprises quand j’ai eu affaires au support technique de ce FAI.
    A mon opinion, Free.fr reste la meilleur offre pour technophile même s’il abuse franchement de sa nouvelle position quasi-monopolistique. Ce qui m’exaspère le plus dans ces histoires, c’est qu’ à chaque fois, on me mettre le nez dans des clauses contractuelles dont je ne souvient vraiment pas avoir été informé et qui ne figuraient pas dans mon contrat d’abonnement, il y a près de cinq ans!

  5. Merci pour vos commentaires… Je viens de recevoir la fameuse freebox, je vais donc tenter d’obtenir une ristourne commerciale. Je me doute bien que ce n’est pas forcement mieux ailleurs quoique depuis que le neuf a été racheté par SFR avec leur experience de la hotline doit surement apporté un plus, non ?

  6. T’a raison c’est n’importe quoi , mais tu peut réclamer au service Facturation ; sinon pour les autres se sera au minimum 35 € par mois soit 5 € de plus par mois soit 60 € par ans pour LeNeuf , et encore 3 € (36/Ans) de plus pour Orange pour la loc de la Live Box (A ne pas acheter car elle grille tout les mois !), et une hotline payant aussi (cout téléphonique) .
    Payer ou payer faut choisir !
    A+

  7. c’est pas forcement mieux chez la concurence.
    Par contre merci pour l’information sur la facturation des appels du service technique depuis une autre ligne, c’est bon à savoir…