iPhone Edge out, iPhone 3G in

iPhone Edge out, iPhone 3G in 1

Voici maintenant 1mois et demi que je possède le dernier iPhone 3G. Il est temps d’en tirer un petit bilan.

Tout d’abord, je voudrais apporter une petite précision : si j’ai changé de modèle, ce n’est pas par choix mais parce que mon premier modèle a fait une petite chute (hauteur de la ceinture), sûrement sur la quart et du coup la moitié basse de l’écran sensitif était mort. Coût de réparation : 210€, bien sûr non pris en charge dans la garantie… Alors l’iPhone est il fragile? oui… mais faut-il lui mettre ces horribles housses que l’on trouve sur le marché ???

Bref voici les points positifs que j’ai trouvé au nouveau modèle:

  • Une légère amélioration de la réception (sûrement dûe à la coque plastique)
  • La navigation internet est vraiment plus agréable avec une vitesse acceptable
  • Plus facile à prendre en main avec cette nouvelle forme plus arrondie
  • Le GPS, ouais bof (pour le moment)
  • Le service AppStore assez bien fait et innovant il faut le reconnaitre
  • La prise pour tous les casques (super, je venais juste d’acheter l’adaptateur avant qu’il ne tombe)

… et les points négatifs:

  • La coque en plastique fait un peu toc
  • Pas de dock fourni (très gros défaut)
  • La fonction GPS quasi inutile tant qu’il n’y aura pas une vraie application de navigation cartographique
  • L’appareil photo, toujours aussi nul qu’avant
  • Bugs au niveau des applis

A propos des bugs, le bug le plus courant est la fermeture immédiate après avoir lancé une application. Il semble que cela arrive après la synchronisation. En désactivant la sauvegarde lors de la synchronisation, il ne semble plus y avoir ce problème. Voici le  petit programme  à télécharger pour la désactivation.

Une autre astuce que j’ai trouvé sur le net si vous ne voulez pas désactiver cette sauvegarde, c’est de supprimer un des programmes installés et de le retélécharger sur l’AppStore et le réinstaller. Cela semble rétablir les liens pour que tout refonctionne… En tout cas, ça n’est pas très sérieux de la part d’Apple de ne pas avoir trouvé encore de solution à ce problème.

Je pense que dès que je vais avoir un peu de temps, je vais jailbreaker mon iphone, comme j’ai toujours fait avant… Je n’ai jamais eu de soucis avec les logiciels d'”installer”

PS: Je ne parle même pas du magasin dans lequel j’ai acheté mon premier iPhone, dans lequel j’ai attendu 1/2 heure avant de m’entendre dire qu’il ne s’occupait pas du SAV des iphone, qu’il fallait appeler le service Orange au téléphone et que celui-ci m’a finalement renvoyé sur le SAV Apple qui ne pouvait rien faire à cause d’une rayure sur la coque (même pas due à la chute) et qui m’a donc conseillé de profiter de l’offre Orange pour reprendre le dernier iPhone… DEPLORABLE !!! Mais après 1 an d’utilisation je ne peux plus me passer d’iPhone malgré ses défauts (ça se soigne docteur ?)

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Interview rare d'un acteur du Jailbreak iPhone 2

Interview rare d’un acteur du Jailbreak iPhone

Pour ceux qui me connaissent, je suis assez fan des produits Apple et de leurs …

Bravo Orange 3

Bravo Orange

Orange était sous les feux des projecteurs des médias, des internautes, du gouvernement… suite à …

1 commentaire

  1. C’est curieux mais je n’aurais pas fait mieux pour faire le point sur Iphone. Je partage totalement ton analyse et comme toi je ne peux plus me passer de la "bête". 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *