Jouez en 3D

Jouez en 3D 1

Suite à mon article sur les technologies 3D, j’ai fait l’acquisition de lunettes pour anaglyphes (rouge à gauche, cyan à droite) pour à peine 3€.

Sur Youtube et Google images, les images et vidéos en anaglyphes ne manquent pas mais la technologie ne s’arrête pas là, loin de là.

Le jeu Trackmania possède un mode anaglyphes pour jouer avec ces lunettes. Le résultat est bon mais loin d’être bluffant.

La société iz3D conçoit et fabrique des équipements pour la 3D de demain, mais ce n’est pas ça qui est le plus intéressant. Ils distribuent leurs drivers via leur site web et il permet, entre autres, de générer des images en anaglyphes pour DirectX. De plus, cette fonctionnalité est gratuite et compatible avec la plupart des cartes graphiques.

Drivers IZ3D

Une fois le driver installé, il va falloir activer les bonnes options et le régler.

Jouez en 3D 2

Ensuite, lorsque vous lancerez un jeu, vous aurez tout un assistant pour le réglage des couleurs et de la profondeur. Voici les principaux raccourcis qu’il faut retenir :

SHIFT + (NUM) * : activer ou désactiver la 3D

(NUM) + et (NUM) – : régler le décalage des objets. Si vous commencez tout juste à voir les objets lointains en double, c’est que vous avez mis un peu trop de décalage.

(NUM) / : activation ou non de l’autofocus.

Petit avertissement quand même : ayez une machine qui tient bien la route (en fonction du jeu) car les ressources demandées sont assez importantes. Par contre, le résultat est tout bonnement splendide.

A propos Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Je vous propose également...

Jouez en 3D 3

Age of empire en réseau sur Seven

Jouer à Age of Empire, version 1, sur Seven et en réseau, c'est pas du premier coup. De mon expérience, j'ai mis en place le jeu entre un PC sous XP et un sous Seven. Les versions de Age of empire sont identiques, la 1.0.

Jouez en 3D 4

LA 3D est de retour dans Street View !

Je l’avais déjà annoncé le 6 avril dernier, mais il semble que la fonctionnalité n’était …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *