Tirage au sort sous WordPress

winner
Source image: http://fr.marcschillaci.com/

L’article de Mathieu sur la distribution d’invitations pour Google Wave m’a donné l’idée d’installer un nouveau plugin sur SynerGeek.fr. En effet pour gérer un concours ou offrir des licences de logiciel, version béta ou autres via les commentaires des lecteurs, soit il faut choisir de façon arbitraire les gagnants soit choisir une règle du genre “les 10 premiers recevront …”

Je pense qu’il est plus juste que le gagnant soit tiré au sort parmi les commentateurs…

WordPress, c’est comme l’iphone il y a une application (plugin) pour tout, et après une petite recherche (30 sec montre en main) j’ai trouvé le plugin qu’il faut pour gérer cela.

Le plugin s’appelle Comment Contest développé par Nozzhy.com (un français, c’est assez rare).

Il s’installe de façon classique et il suffit de lui indiquer quelques informations: nombre de gagnants, nombre de participation, nombre de lots et qui a le droit de participer.

comment_contest1

Choisir sur quel article porte le tirage au sort.

comment_contest2

Cocher ou décocher les commentaires à prendre en compte, par exemple enlever les rétroliens ou au contraire ne prendre que les rétroliens.

comment_contest3

Et enfin donner un nom au lot et lancer le tirage au sort.

comment_contest4

Pour les prochaines invitations google Wave, nous testerons l’outil en réel.

Je tends la perche, par la même occasion, aux développeurs, sponsors ou entreprises… n’hésitez pas à nous offrir quelques licences ou cadeaux que nous redistribuerons à nos chers lecteurs qui sont sûrement pour la plupart des professionnels informatiques voire des passionnés

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Refonte du design de SynerGeek.fr

Comme prévu, la refonte du design du site s’est (relativement bien) déroulée ce week-end. Visuellement, …

Facebook aime WordPress

Facebook a dévoilé en juin un plug-in pour WordPress blog pour une meilleure intégration entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.